Découvrez les 5 bonnes raisons d'aller s'y ambiancer

Voir des surfers partout

S’il y a une semaine où vous ne pourrez pas les manquer, c’est bien celle du Caraïbos Lacanau Pro ! Sur l’eau, sur le sable en attendant la vague, dans la compétition ou juste pour le plaisir ils seront tous là dans leurs lycras fluos.

Avec de la chance, et un brin de courage, vous pourrez même repartir avec un selfie ou un autographe !

Ils, mais aussi elles, vous feront voyager car le Lacanau Pro c’est aussi une belle occasion de sortir son plus bel accent anglais pour parler swale, tubes, et spots internationaux.

Admirer le spectacle

Que vous soyez un expert en shorebreak ou non le Lacanau Pro vous en mettra plein les yeux ! Du 15 août, jusqu’à la grande finale le 20 août, vous rencontrerez des champions et découvrirez les étoiles montantes.

Côté français vous y retrouverez Marc Lacomare, Jorgann Couzinet et Vincent Duvignac. Le portugais Pedro Henrique vous fera aussi l'honneur de sa présence et tentera d'amadouer les vagues Canaulaise, après avoir remporté le championnat d'Europe QS en 2015. Les vainqueurs des années 2013 et 2015, Charly Martin et Maxime Huscenot, seront également de la partie ! Côté féminin attendez-vous à être époustouflé. La surfeuse Hawaienne, Coco Ho, actuellement 11ème au Championship Tour, sera présente aux côtés de la néo-zélandaise Ella Williams, grande gagnante de l’édition 2016, et de la française Maud Le Car, récemment vainqueur des Trials de l'US Open of Surfing !

Ne manquez pas également la présence de la star canaulaise, Justine Dupont, multiple championne de France et d'Europe !

Boire des verres entre amis

Envie d’un afterwork entre amis ? Vous voulez changer de bar ou juste siroter un petit jus, et bien justement c’est le spot parfait ! Avec Caraïbos vous gouterez des saveurs exotiques et le bar Carlsberg vous changera d’un banal jeudi au pub, une fois les pieds dans le sable et les yeux dans les vagues.

Assister à des concerts tous les soirs

En marge de la compétition le Lacanau Pro c’est aussi un vrai festival ! Tous les jours c’est Dj Miss Mee qui enflamme le public dès 17h pour laisser place à des soirées à thèmes qui vous entraineront jusqu’au bout de la nuit.

S’imaginer aux Jeux Olympiques 2024

Le surf est dans l’ADN de Lacanau alors il est tout naturel d’imaginer que cette discipline y soit évaluée pour le Jeux Olympiques de 2024. Première ville à avoir accueilli un circuit international, Lacanau serait un merveilleux terrain de jeu. Pour soutenir la ville dans laquelle vous passez vos vacances, vous vivez, vous aimez passer le week-end, pensez au hashtag #paris2024 !