Pour le week-end de la Pentecôte, le rendez-vous est pris au bord du lac de Maubuisson ! Je vous présente Carcan’Scène l’événement plein de surprises de ce week-end.

Chaque année, depuis maintenant 17 ans, la station de Carcans-Maubuisson laisse libre cours à la créativité de plus de 300 jeunes, entre 8 et 20 ans venant de toute la France. Carcan’Scène est un festival de jeunes artistes où se côtoient, le temps d’un week-end, musiciens, danseurs, comédiens et même acrobates.

Voici mes 6 bonnes raisons d’aller à Carcan’Scène :

1. Un week-end au bord de l’eau

Ah le lac de Maubuisson ! Comment ne pas vouloir passer un week-end au milieu de ce petit paradis ?

2. Pas le temps de s’ennuyer !

La programmation est bien remplie à Carcan’Scène : ce sont plus de 25 représentations mises-en-scène dans des conditions dignes de professionnels ! Pièces de théâtre, numéros de cirques, concerts, spectacles de danse, en intérieur et en extérieur, pour le programme, c’est par ici.

3. Un mélange de styles

Entre deux représentations théâtrales, on va flâner en extérieur pour écouter les concerts et assister aux spectacles de danses : hip-hop, pop, jazz, reggae, soul, rock, folk et bien d’autres mélanges !

4. Des coups de cœur

Vous aurez forcément vos petits chouchous ! Chaque spectacle est riche en surprise. On adore par exemple le théâtre d’improvisation ou le cirque, des moments marquants !

5. De la bonne humeur

Les jeunes artistes viennent bien sûr pour les représentations mais aussi pour passer un week-end en toute convivialité. On retrouve ce beau monde et sa bonne humeur partout dans Carcans-Maubuisson. Le week-end est presque trop court !

6. Des futures stars 

Si vous êtes fan de l’émission The Voice, vous devez sans doute connaître Matthieu Baronne. Sachez que Matthieu enflammait la scène de la place du Pôle il y a un an. Les futurs talents sont à Carcan’Scène !