S’il existe une période pour apprécier Médoc Atlantique différemment c’est bien l’été Indien !

Les cartables sont déjà remplis de livres à couvrir, le rythme métro, boulot, dodo est de retour, et les emplois du temps gonflent en vous faisant déjà oublier vos vacances ? Et pourtant il reste du sable dans vos chaussures et les vagues résonnent encore dans le creux de vos oreilles…

Pas de panique ! Septembre, c’est justement le mois idéal pour faire sa rentrée en douceur et profiter de la destination Médoc Atlantique lors d’une parenthèse ressourçante et vivifiante. Le temps d’un week-end ou d’une après-midi voici ce que vous pourrez découvrir :

 

La plage pour vous tout seul !

Adieu les chassés croisés sur les routes et autres embouteillages de serviettes sur le sable chaud et à vous les 120 km de plage avec pour seul horizon l’océan et les dunes. L’eau à chauffé tout l’été rien que pour vous et un petit bain de mer vous fera oublier que septembre est déjà bien installé. Les vagues vous intriguent ? Pourquoi ne pas tenter votre premier Take off en réservant une initiation au surf digne d’un cours privé. 

Immortaliser des paysages à couper le souffle.

Les lumières rasantes sur l’eau, les couleurs des arbres qui rougissent, les brumes du matin sur les lacs, et les couchers de soleil sur les marais, sont tant de moments à capturer.  Plus besoin d’attendre que les badauds s’éloignent pour prendre le cliché parfait ! A vous les selfies « seul au monde » et les panoramas sans ratage !

En septembre, l’océan reprends aussi ses quartiers et ses vagues déferlent sur la côte pour jaillir sur les rochers. Il faut alors être furtif pour capturer la force de la houle et obtenir la photo qui fera rager vos collègues et amis enfermés devant leur ordi ; ) Avec 120 km de la plage vous aurez l’embarras du choix pour vous balader. Seuls au monde vous pourrez courir, sauter, crier et même vous baigner !  

 

Faire de bonnes affaires

Les magasins et shops où vous avez pris plaisir à faire du shopping cet été sont nombreux à faire des promos d’enfer et des destockages de fin de saison, à cette période de l’année. Acheter une combi ou une planche pour les vagues 2018, craquer pour la petite combinaison fleurie qui vous faisait de l’œil tout l’été, penser aux cadeaux de Noël qui apporteront un air marin sous le sapin et pourquoi pas ? Mais attention il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Vivre des expériences hors du commun.

En septembre c’est déjà la saison des amours et le cerf se reproduit ... Si vous voulez assister à un ballet d’égo et de séduction, il vous faudra jouer aux apprentis chauve-souris et vous glisser dans la forêt la nuit. Vous entendrez alors le célèbre brame du cerf retentir… Frissons garantis !

Autre lieu idéal pour profiter du charme de l’automne les lacs !  Pédalos, stand up paddle, canoës, ou même planches à voile et wake-board vous permettront de prolonger l’été. Accordez-vous une pause zen en pleine nature et laissez-vous emporter par le bruit du vent dans les cimes des arbres.

La forêt est d’ailleurs un cadre exquis pour une balade à pieds, à vélo ou à cheval. Les odeurs sont différentes, les arbres se parent de leur manteau d’automne et les champignons pointent le bout de leur nez ! Il y fait bon vivre les apprentis aventuriers en septembre. Une idée d’activité ? Construisez des cabanes dans les bois avec vos bouts de choux. Lorsque les feuilles commencent à tomber, c’est aussi le bon moment pour faire des ateliers créatifs à la maison. On ramasse les plus belles feuilles d’automne pour en faire des couronnes, des bouquets qui changent, des collages… A vous de laisser parler votre imagination !

Sur l’estuaire vous pouvez partir à vélo à la conquête des carrelets, petits ports et du phare de Richard. Embarquez un pique-nique et profitez entre amis ou en famille des derniers rayons d’été.

 

Se régaler tout simplement.

Les Glaciers sont encore ouverts, les odeurs de crêpes vous manquent déjà au diable les complexes l’hiver arrive ! Septembre c’est justement le mois parfait pour goûter tous les parfums de glaces que vous n’avez pas eu le temps de tester cet été ! Pour les plus frileux, chocolat chaud, gaufre ou crêpe à emporter sauront se laisser savourer face à l’océan. Et le soir vous pourrez vous retrouver dans l’intimité d’un restaurant sans vous soucier de vos voisins.

Septembre, finalement c’est le mois parfait pour simplement profiter !