Fraîchement réveillé, moi et mon vélo

Ca y est… Je suis enfin sur mon vélo ! Depuis 7 mois j’avais dû abandonner cette discipline que j’aime tant à cause d’une inflammation. Après avoir conduis pendant 6 heures, je commençais à ressentir des fourmis dans mes jambes et l’envie de pédaler ne faisait que grandir. 

Nous avons loué un charmant chalet dans un camping à Lacanau Océan et toute ma petite famille dort encore profondément. Ils profitent de la grâce mat, mais pour moi pas question !

Quel régal, le soleil se lève, la température est idéale pour aller faire quelques kilomètres avec le nouveau vélo que ma femme m’a offert pour mon quarantième anniversaire. 

Bon j’espère ne pas trop souffrir car ça fait quand même pas mal de temps que je n’ai pas pédalé… Mais ce n’est pas grave, ici, c’est plat et les paysages me feront, sans aucun doute, oublier mes mollets !

Tout est programmé dans mon GPS, c’est parti pour une sortie de 30 km ! Ca ira pour une reprise… La piste est belle, les rayons du soleil transpercent la forêt de pins. C’est assez roulant ! J’atteins même des pointes à 30 km/h !

Allez je bifurque, un petit faux plat suivi de quelques buttes et descentes ! J’adore ! Je n’ai même pas besoin de mon GPS finalement, les indications sont parfaites aux carrefours ! Les kilomètres sont même indiqués !

Je m’arrête quelques secondes car je ne résiste pas à l’envie de me prendre en photo en pédalant avec ma super tenue de cycliste ! Hop c’est dans la boite, je la posterai sur mon profil ce soir pour narguer mes potes restés à Orléans. Ah mince, pas eu le temps de dégainer mon portable pour prendre en photo cette biche qui traversait la piste ! Remarque, quel calme, sans voiture à plusieurs kilomètres, c’est sur qu’elles sont tranquilles ici. Comme moi d’ailleurs…

Déjà 1h30 que je roule ! Tout le monde doit être réveillé. Je retourne au camping... Une petite douche et on ira tous au marché de Lacanau Océan faire le plein pour préparer les barbecues des vacances !

Ensuite il s’agira de préparer les vélos des enfants : vérifier les gonflages, les freins et les vitesses. Juste après manger, on ira tous ensemble jusqu’au lac pour la première bronzette de l’année !

Et puis demain matin, c’est certain, je remets ça mais cette fois pour 40 kilomètres au moins ! Rendez vous à 8 heures précises avec le groupe de cyclistes du coin que j’ai croisé ce matin sur la piste.