Je m’appelle Théo et aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 7 ans. Papa et maman nous font la surprise à Chacha (ma petite sœur de 3 ans) et moi de nous emmener passer la journée à Maubuisson. Je suis trop content car en plus il fait beau et je sais que je vais m’éclater.

Nous voilà partis pour une heure de trajet, je suis tout excité car je ne sais pas trop ce que nous allons faire sur place mais j’ai ma petite idée car Maman a prévu mon maillot, mes baskets, les jouets de plage, le vélo de chacha et un super pique-nique.

Il est 9h45 et nous arrivons à Carcans Maubuisson. Avant de descendre de voiture maman me crème et me met mes baskets, c’est bizarre car je suis le seul de ma famille à en porter. Je pose des tas de questions à maman qui sourit mais qui ne répond pas, elle me dit que c’est une surprise et que pendant deux heures je vais explorer, me faire de nouveaux copains et en plus ce sera sans eux. 

2 heures d’aventures

Nous nous dirigeons au bureau de tourisme où il y a déjà pleins d’enfants, je suis un peu timide mais une dame vient nous accueillir. Elle s’appelle Alexia et m’explique que je vais participer au Rallye des petits explorateurs dans la forêt.

Papa, Maman et Charlotte me laissent et de suite je fais la connaissance de Max qui a le même âge que moi.

Le rallye dure deux heures durant lesquelles j’ai couru, sauté, écouté les bruits de la forêt, senti les odeurs des pins et des fleurs. J’ai eu droit à un petit goûter, mais ce n’était pas des vers comme Alexia nous l’a fait croire au début. Ce fut 2 heures inoubliables !

En retrouvant papa, maman et Chacha je suis tout excité et leur raconte mes aventures. De leur côté, Chacha a fait du manège et a attrapé la queue de Mickey puis elle s’est amusée à l’espace jeux, situé en face du bureau de tourisme. 

Pique-nique et amusement au bord du lac

Nous reprenons la voiture direction le Domaine de Bombannes, à 2km de Maubuisson. Sur place, par chance une sorte de cabane en bois, située sur la plage, est disponible donc nous nous installons pour y pique-niquer.

Pendant que Chacha fait sa sieste et que Maman la surveille, Papa vient avec moi pour se baigner. Je retrouve Max mon nouveau copain de la balade de ce matin et nous jouons au ballon dans l’eau. Puis nous louons un pédalo avec un toboggan et Max vient avec nous, on se marre et grâce au gilet de sauvetage (même si je sais nager) nous sautons dans l’eau. Bien sûr c’est Papa qui pédale et avec Max nous le mouillons.

De retour, sur la plage Chacha est réveillée, nous les rejoignons sous la cabane (j’aimerais bien avoir la même dans le jardin de notre maison) pour goûter. Max doit partir car il a son cours d’optimist.

Puis nous retournons nous baigner, Chacha est super contente de patauger et je lui fais un super château de sable. Au bout d’une heure et demi maman nous annonce qu’il est temps de rentrer et j’avoue que je serais bien resté plus longtemps.

Glace et vélo, que du plaisir !

Ils sont coquins mes parents car nous nous arrêtons à Maubuisson ! Là je dévore une super glace chocolat vanille assis sur un banc face au lac. Papa s’absente deux minutes pour revenir avec la draisienne de Chacha. C’est la première fois qu’elle en fait et j’avoue que le boulevard du lac est un endroit tout à fait adapté pour apprendre à faire du vélo, en plus la vue est superbe. Au bout de 10 minutes Chacha se débrouille comme une chef!

Puis pour finir l’aprem, Chacha va faire du manège pendant que je tamponne d’autres voitures. Vers 19 heures nous repartons à Bordeaux. J’ai passé une superbe journée et papa et maman m’ont promis qu’on reviendrait.

C’est sûr j’en garderais un excellent souvenir.

On vous recommande...