Il est 18 heures, on vient de passer la journée sur la plage de Lacanau. Une journée aussi cool on n’a pas envie de la terminer en rentrant chez soi. Alors voilà, toute ma bande se motive, pas d’excuses, même pour les surfeurs qui ont tout donné dans les vagues. Que la soirée « Lacanau By Night » démarre les copains…

Apéro : Front de mer et Happy hour

A quelques pas de la plage, posés en front de mer à la terrasse du Mulligan, voilà de quoi commencer une bonne soirée. Vue sur l’océan, on se désaltère au moment de l’happy hour, l’ambiance est plus que conviviale. On rigole de notre journée et au vu de l’excitation de mes amis j’ai déjà un bon pressentiment sur la soirée à venir. En plus, un groupe bien sympa vient animer le bar avec ses musiques d’été.

Resto latino

Après ce chaleureux moment on décide de se rendre deux rues plus loin : l’allée Pierre Ortal la plus animée de Lacanau. Impossible de ne pas s’arrêter quelques instants dans les boutiques de surf. Puis la faim se fait sentir et nous n’avons que l’embarras du choix. On se décide pour La Favela. Il y a une terrasse en haut, de la bonne musique latino et une déco dépaysante. On commande quelques cocktails colorés et nous sommes dans l’ambiance. Et pour commencer : la maxi plancha, jambon cru, fromage de brebis, tortilla, chorizo et autres tapas. 

Tournée des bars !

Après s’être régalé, il est temps de revenir dans la rue, l’ambiance s’est réchauffée. Beaucoup de personnes en terrasse profitent de la musique des bars. On se laisse entraîner au bar Le Kontiki et surprise, on a les pieds dans le sable ! L’esprit surf est bien là et ça nous plaît. Ca a aussi l’air de bien plaire au groupe de garçons anglais qui viennent se joindre à nous. En vacances ici, ils sont plutôt déchainés et aiment bien plaisanter avec nous, les petits « Frenchies ».

Un peu plus tard, les anglais nous entraînent au bar d’à côté : Le Modjo. Bar bondé, tout comme la piste de danse : l’ambiance est festive. Les barmaids font le show et enflamment littéralement le bar. Certains préfèrent s’éloigner et se poser à une table à l’entrée. Les copains s’éparpillent dans la foule et font des rencontres.

Bilan de la soirée
  • des copains en plus
  • on a parlé anglais
  • explosion de saveurs dans nos palais
  • impression de vacances assurée

On vous recommande...