Sous l’influence déterminante de l’océan, avec plus de 2000 heures de soleil par an, un régime équilibré de vents et de précipitations ainsi que des amplitudes thermiques faibles d’une saison à l’autre, le Bassin jouit d’un microclimat particulier.

Les raisons de venir à Arcachon

A chacun sa place

Arcachon, c’est sept kilomètres de plage de sable fin nichés en plein centre-ville ou au pied des jardins maritimes. A chacun son caractère. Théâtre des premiers bains de soleil, la plage du centre-ville, à proximité des commerces et des restaurants, rejoint la plage d’Eyrac qui s’étend jusqu’au Petit Port de Plaisance.

Bordée d’une piste cyclable et de pelouses, la plage Pereire offre un panorama unique sur le Cap Ferret. La plage des Arbousiers est le point de ralliement des véliplanchistes et des pratiquants de kitesurf. Quant à la plage du Moulleau, c’est le rendez-vous idéal pour allier baignade et dégustation de glaces.

Le vélo pour crédo

Avec 15 kilomètres de pistes cyclables en site propre, vous découvrirez Arcachon en toute sécurité ; le long du Front de Mer, à la lisière de la forêt… Si le cœur vous en dit, vous pourrez, de là, rejoindre les 150 kilomètres de pistes qui contournent le Bassin ou prendre une pinasse direction le Cap Ferret, pour découvrir le charme de la Presqu’île, en toute quiétude.

Des loisirs pour tous

Le nautisme s’impose comme le loisir phare sur le Bassin. Voile, kitesurf, stand up paddle, dériveur, kayak… sont ainsi proposés au Centre Nautique. Mais Arcachon, c’est aussi un golf international, une thalasso, une piscine, un centre équestre, des tennis, des frontons de pelote basque, des clubs de plage, des spectacles jeunesse en plein air, un skate parc… pour le plus grand plaisir de tous.

Gastronomie

Composante essentielle de l’art de vivre d’Arcachon, la gastronomie est le fruit d’un subtil mariage entre les produits de la mer et du terroir. Ici, fruits de mer, foie gras, poissons et autres magrets sont pimentés d’une touche ibérique et sublimés par la palette d’arômes des vins de Bordeaux.