Taxe de séjour

Chambres d'hôtes

Il n’existe pas en France pour les chambres d’hôtes de classement mis en place par l’Etat, à la différence des autres types d’hébergements touristiques.

L'objectif de Chambre d’hôtes référence® est d’apporter la possibilité aux chambres d’hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation tout en contribuant à l’amélioration de la qualification de l’offre d’hébergement touristique de la destination.

Chambre d’hôtes référence® n’a donc pas vocation à remplacer les labels, mais d’être une solution pour les exploitants soucieux de qualifier leur offre mais ne souhaitant pas adhérer à un label.

Vous trouverez ci-dessous, le guide de l’exploitant afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

Si vous êtes intéressé par ce référencement, nous vous remercions de bien vouloir retourner le bon de commande dûment rempli, accompagné du chèque de règlement (à établir à l’ordre de Gironde Tourisme) à chloe.caucal@medococean.com ou par courrier à l'Office de Tourisme Médoc Océan - place de l'Europe - 33680 LACANAU OCEAN.

Dès réception, Chloé reviendra vers vous pour vous proposer une date de visite.

Tourisme et Handicaps :

http://www.tourisme-handicaps.org

Hôtels

Classement et labels

La nouvelle grille de classement des hôtels vient de paraître. Elle entrera en vigueur le 1er avril 2016.

L’arrêté du 27 janvier 2016 modifie l'arrêté du 23 décembre 2009 fixant les normes, la procédure de classement des hôtels de tourisme et l’arrêté du 3 octobre 2014 relatif à la « distinction Palace ».

Le décret du 27 janvier 2016 prévoit la possibilité de modifier ou abroger une décision de classement d’un hôtel de tourisme pour défaut de conformité aux critères de classement ayant fondé la décision initiale.

Vous trouverez ci-dessous les textes référence :

Meublés de tourisme

Classement et labels

Résidences de tourisme

Classement et labels

Villages de vacances

Classement et labels