Le Verdon-sur-Mer est une commune située à l’extrême Pointe du Médoc. La découverte du Verdon débute donc souvent par la Pointe de Grave, lieu unique où l’océan et les eaux de l’estuaire de la Gironde se mêlent.

Trois phares se dressent sur le territoire verdonnais : le phare de Cordouan à 8 km au large (67,50 m), le phare de Grave (28 m) et le phare de Saint-Nicolas (12 m).

Pour la baignade, il va falloir choisir : la plage de Saint-Nicolas, côté océan Atlantique (accessible aux naturistes et aux “textiles”) ou la plage de la Chambrette, sur l’estuaire de la Gironde.

A votre disposition en été, le petit train touristique vous amènera jusqu'à Soulac! Autres options, profitez pleinement des sentiers de randonnées, pistes cyclables, circuit VTT et équestre! Retrouvez toutes les balades ici : http://www.medoc-atlantique.com/balades/plus-de-50-itineraires-decouvrir

Au Verdon, plusieurs pôles d'activités à découvrir : la Pointe de Grave, Port Médoc, le centre-ville et le Vieux Port aux Huîtres pour des rencontres artistiques! 

Visitez les marais du Logit et du Conseiller, découvrez le Musée du Phare de Cordouan et des Phares et des Balises, plongez dans l’Histoire aux Bunkers et au Sémaphore… Vos vacances seront #oceanesque au Verdon-sur-Mer !

L’équipe de Médoc Atlantique vous accueille au 2 rue des frères Tard et au Chalet de la Pointe (Juillet - Août)