Le label Famille Plus

Les vacances en famille sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants : c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément.

Le label FAMILLE PLUS et les communes labellisées s’engagent auprès des familles et des enfants  à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies !

6 engagements pour l’accueil des petits et grands :

  1. Un accueil personnalisé pour les familles
  2. Des animations adaptées pour tous les âges
  3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
  4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
  5. Tous les commerces et services sous la main
  6. Des enfants choyés par nos professionnels

Le label Tourisme&Handicap

L'office de Tourisme Médoc Océan est labellisé Tourisme&Handicap pour les 4 types de hancicap : auditif, viseul, physique et mental.

La marque Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.

Le label Accueil Vélo

Médoc Océan est engagé dans une politique de promotion de l’activité vélo depuis plusieurs années. A ce titre, l’Office de Tourisme accompagne les prestataires qui souhaitent obtenir la marque nationale « Accueil Vélo ».

Une structure labellisée « Accueil Vélo », c’est la garantie pour le cyclotouriste, lorsqu’il se rend dans un Office de Tourisme, un hébergement touristique, ou chez un loueur/réparateur de vélos :

-          De se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable

-          De disposer d’équipements adaptés à sa pratique (abri à vélos sécurisé, kit de réparation…)

-          De bénéficier d’un accueil attentionné et de conseils utiles

-          De se voir offrir des services adaptés à l’activité cyclotouristique (transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires…)