Chantiers de la Garonne Bordeaux

Shopping et sorties

Réputée pour son style, Bordeaux est aussi connue pour être le repère des artisans et des boutiques en tous genres. Grands magasins, marques de luxe, grandes enseignes de prêt-à-porter, créateurs, maroquiniers, boutiques spécialisées… Lors d'une promenade dans la fameuse rue Sainte-Catherine ou dans le vieux Bordeaux, vous trouverez largement de quoi vous faire plaisir. Après votre session shopping, si vous souhaitez prendre un verre, sachez que la belle endormie sait aussi veiller toute la nuit ! Pour combler vos envies de sorties bordelaises, voici nos bonnes adresses !

Voir plus

Où faire du shopping ?

Rue Sainte-Catherine et sa promenade éponyme

Entièrement piétonne, cette rue commerçante coupe le centre ville du nord au sud en reliant la place de la Comédie, où se situe le Grand Théâtre, à la place de la Victoire. Dédiée aux grandes enseignes nationales, il faut savoir qu'elle est la plus longue rue commerçante d’Europe. Au nord de celle-ci, vous pourrez notamment visiter la Galerie Bordelaise, datant du 19e siècle. À quelques pas, vous apprécierez également la Promenade Sainte-Catherine et ses 19 000 m² réservés à 35 boutiques et restaurants. Installé en plein cœur de cette dernière, le concept store Lego ravira les fans des petites briques. Vous pourrez aussi prolonger votre shopping dans la rue Porte Dijeaux où de grandes enseignes sont aussi installées. Les amateurs de lecture seront d'ailleurs ravis de rentrer dans la célèbre librairie Mollat ! 

Rue Saint-James et rue des Remparts

En quête de boutiques des créateurs et de déco ? Les rues Saint-James et des Remparts sont tout indiquées !  

Côté Saint James, l’un des nouveaux lieux branchés de Bordeaux où vous trouverez également de très nombreux restaurants et bars à vin, faîtes attention à votre prononciation ! On dit « Saint Jame », oubliez donc la version à l’anglaise. Voie de pèlerinage vers Compostelle, Saint-James est en effet la déformation gasconne de Saint-Jacques. Lors de votre passage, vous apprécierez sa vue imprenable sur la Grosse cloche ! En contrebas de la rue des remparts, vous pourrez profiter de l'Hotel de ville, de la Cathédrale Saint-André et de la Tour Pey-Berland sur la place du même nom. 

Quai des marques

Ouverts tous les week-end les 33 boutiques, 13 restaurants, terrasses de café, manège et glacier du quai des marques raviront les promeneurs. Proposant des prix « usine » au bord de la Garonne, les boutiques sont accessibles directement en tram ou en voiture, grâce au parking aérien qui offre également une vue imprenable sur le Pont Chaban-Delmas. Autre avantage, si dans votre groupe d'amis ou votre famille certains ne sont pas fans de shopping, les terrasses avec leurs transats au soleil seront parfaites pour patienter en douceur.

 

Où prendre l'apéro ?

Darwin

Cette ancienne caserne militaire de près de 20 000 m², installée quai des Queyries, est en constante effervescence. En plus d'un bar, d'un magasin bio, d'un restaurant ou d'un espace d'exposition, vous pourrez également profiter d’un skate-park XXL. Dans un cadre faisant la part belle au street art, le tout décoré avec le charme de la récup’, c'est l'un des endroits incontournable pour déguster des plats végétariens en sirotant une Darwin beer. 

Place du Parlement, Place du Palais et Place Camille Jullian

Créée en 1754, la place du Parlement était destinée à recevoir le marché royal. De nos jours, terrasses de restaurants et glaciers se partagent cette élégante place où s’élève une fontaine prise d'assaut en cas de victoire sportive. Sa proximité avec les quais et ses édifices de pierre en font une place ombragée et agréable les soirs d'été. 

La place Camille Jullian, appréciée des étudiants, est située au coeur d'un quartier en pleine effervescence à toute heure de la journée. En plus des bistros et cafés proposant de belles terrasses, vous pourrez également y découvrir l'Utopia, un cinéma indépendant "d'art et d'essai" installé dans une ancienne église.

Enfin, la place du Palais, prisée des familles bordelaises pour son accès entièrement piéton et sa fontaine, offrira une pause relaxante lors de votre épopée bordelaise avec une vue à tomber sur la Porte Cailhau.

Chantiers de la Garonne

Ancien hangar de stockage situé rive droite, les Chantiers de la Garonne n’hébergent plus de navires mais accueillent désormais un restaurant et un bar, jouissant d'une des plus belles vues sur les façades des Chartrons. Elaborant une gamme de bières 100 % bio, produites à base de céréales bio cultivées et maltées dans le Sud-Ouest, les chantiers sont aussi très appréciés des bordelais pour leur cadre "relax" où il est délicieux de boire une bière locale les pieds dans le sable.

Guinguette Chez Alriq

Pouvant accueillir 500 personnes en extérieur, la Guinguette chez Alriq est un lieu de fête et de partage. Tout l'été, vous apprécierez de déguster une planche ou des plats fait sur place, autour de grandes tablées conviviales. Sous les lauriers roses de ce petit coin de campagne, au milieu de la ville, installés sur des chaises dépareillées et colorées, vous savourerez une fin de journée bordelaise amplement méritée !

Rue Sainte-Catherine

Rue Saint-James

Rue des Remparts

Quais des marques

Darwin

Guinguette Chez Alriq

Place du Palais

Place du Parlement

Place Camille Julian

Chantiers de la Garonne

Place de la comédie Bordeaux
Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !