Les glaces de Carcans-Maubuisson

Un rendez-vous à ne pas louper

Glaces et glaciers pendant vos vacances à Carcans Maubuisson ? Vous préférez vanille ou encore stracciatella ? Ne vous inquiétez pas ici il y en a pour tous les goûts. Prenez le temps pendant vos vacances autour d'une bonne glace, les petits ou grands enfants adorent en manger, on le sait ! A la suite d'un bon repas ou après la baignade, dans un café ou au bord du lac, ne vous privez pas on vous aide à faire votre choix.

Voir plus

Glaciers au bord du lac

Gourmandise de l'été, la glace artisanale est à savourer partout à Carcans Maubuisson. Juste à côté de la plage, vous n'aurez que quelques mètres à faire pour aller chez les glaciers et la déguster les pieds dans le sable au bord du plus grand lac d'eau douce de France.

Les secrets de la famille Feuillet

Artisans glaciers

Julien gère l’affaire depuis 2003, mais le salon de la glace est bien plus ancien. La famille Feuillet est artisan glacier depuis 1966.  Depuis tout ce temps la famille garde ses recettes cachées de génération en générations. « Il n’y a que le père, la mère et le fils qui connaissent les recettes. » Découvrez les coulisses de la fabrication !

Les sorbets !

Leur petit goût fruité ont du succès...

4 étapes de fabrication à découvrir

Etape 1 : Ouste les pépins ! On découpe les fruits et on les passe à la centrifugeuse. Tous les fruits sont choisis avec soin et en fonction de la saison. 

Etape 2 : A la turbine ! Une fois la préparation du sorbet terminé, en rajoutant eau et sucre, tout passe dans la turbine à glace. On met 15 litres de préparation de sorbet à la framboise par exemple et 6 minutes d’attente…

Etape 3 : Mise en pot ! On fait sortir de la turbine la préparation qui deviendra sorbet et on remplit 4 énormes pots.

Etape 4 : Surgélation direction le « frigo » pour devenir un vrai sorbet. - 35 degrés, il faut au moins ça pour devenir bien rafraichissante.

La fabrication des glaces traditionnelles

Un régal !

La recette reste secrète mais on a de quoi vous donner l'eau à la bouche ...

Etape 1 : La préparation de la glace ! Ici l’ingrédient qui fait la différence c’est l’œuf. Du lait, de la crème, du sucre et un œuf. C’est ce qui les rend si onctueuses !

Etape 2 : Le parfum ! Pour donner du parfum à la glace, on ajoute par exemple l’arôme des gousses de vanille ! Ici pas d’arôme artificiel ni de conservateur, un engagement fort pour la famille Feuillet. La qualité avant tout.

Etape 3 : La pasteurisation ! Etape essentielle, la glace va passer de 80 à 4 degrés dans un court laps de temps.

Etape 4 : Turbine à glace et surgélation. Tout comme les sorbets !

Lisa

Mon parfum préféré ? Caramelos (caramel et spéculos) et vous ?

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !