Lagune de Contaut © Médoc Atlantique

Découverte de la Lagune de Contaut

A pied ou en poussette

Le circuit de la lagune de Contaut est au coeur de la réserve naturelle des dunes et marais à Hourtin. Ce sentier pédestre vous amène au milieu des osmondes royales et fougères géantes... Sur une passerelle en bois surmontant les marais, les enfants se sentiront comme des petits chercheurs grâce aux équipements qui entourent le plan d'eau. Et puis qui sait, si vous êtes sage vous verrez peut-être une cistude d'Aquitaine ... Découvrez un programme de visites et découvertes en pleine nature !

Voir plus
Vanessa Thouron accueil et information - Médoc Atlantique
Vanessa

En poussette avec ma fille, c'est ma petite balade digestive !

Une demi-journée en famille

Calme et fraîcheur ...

Ce parcours de 1 km est idéal avec les tous petits, suivez les panneaux d'interprétations et laissez vous guider. Les enfants vont adorer rechercher les empreintes d'animaux ou encore observer les oiseaux à la longue vue. Lieu idéal pour une balade en famille, le moment de lâcher prise ;)

Nos conseils pour une balade réussie

A Médoc Atlantique, il est important de bien s'équiper quand on part en balade en saison estivale. Que ce soit petite ou grande randonnée, voici les éléments indispensables : bouteille d'eau, chapeau, crème solaire, anti-moustique et surtout l'appareil photo !

 

Et si le circuit de la Lagune de Contaut a plu à toute la famille, découvrez le Lac d'Hourtin qui vous réserve tout autant de suprises.

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !