Lac d'hourtin

Lac d'Hourtin

Le lac d'Hourtin, des petits coins de paradis

Laissez-vous tenter en famille, le temps d'une journée sur les bords du lac d'Hourtin. Pelles, seaux et râteaux pour les bambins, activités nautiques pour les plus grands, la famille est prête pour passer une journée au bord de l'eau.
Découvrez un joli coin de paradis à Piqueyrot, ou un coin détente en terrasse au port. Laissez-vous guider à Hourtin, à seulement 1h de Bordeaux !

Voir plus

Piqueyrot, un coin de paradis

Ancien village de pêcheurs et à l'ombre des pins, découvrez le petit village caché de Piqueyrot en famille. Château de sable et bataille d'eau sont au rendez-vous pour les enfants en maillot de bain. Les plus sportifs pourront profiter des activités nautiques (paddle, catamaran, pédalo...). Un lieu de détente authentique !

Déjeuner à Hourtin

En terrasse sur le port d'Hourtin, les restaurants vous accueillent et plus particulièrement pour les enfants (chaises hautes, menus dédiés). Profitez d'une vue imprenable sur les bateaux pendant que les enfants joueront sur la grande place en toute sécurité en attendant leur plat. Pour la détente digestive, partez à la conquête de l'Île aux enfants, un mystérieux château fort en bois entouré d'eau et sans voitures.

Cécile AUSTIN
Cécile

Le saviez vous ? Chaque année, le 2ème week-end du mois de juin l'Office de Tourisme Médoc Atlantique organise la Bambino Party, festival des enfants de 3 mois à 12 ans !

Balade sur le lac

Partez à la découverte du lac d'Hourtin sur le Vagabond du lac. David, enfant du pays, vous embarque pour 1h30 de balade sur le plus grand lac d'eau douce de France. Histoires, anecdotes et découverte de la faune et de la flore sont au programme !

Excursion à bord du Vagabond du lac
Balade en bateau Lac d'hourtin
Lac d'Hourtin

Tous les hébergements

Pour être au plus proche du lac
Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !