© Isabelle Magendie Journée au lac d'Hourtin - fillette

Journée au lac d’Hourtin

En famille Le lac d'Hourtin

Médoc Atlantique, c’est la destination de vacances en famille par excellence ! Le lac d'Hourtin ne déroge pas à la règle avec des activités à vivre avec vos enfants.
Si profiter de la plage semble incontournable, une balade en bateau à la découverte des trésors du lac ou un pique-nique sur l'île aux Enfants raviront petits et grands. Découvrez toutes les activités en famille au bord du lac d'Hourtin.

Voir plus

La plage de Piqueyrot

Située au bord du lac d'Hourtin, la plage de Piqueyrot est un petit paradis. La baignade y est surveillée, idéal pour les enfants et l'eau plus chaude qu'à l'océan ! Pour les plus sportifs, il y a la possibilité de louer paddle, kayak ou canöe. Partez explorer la côte sauvage du lac, uniquement accessible par voie maritime.

Celine LOUSTALOT
Céline L.

Mon coup de coeur ? Louer un kayak au départ de la plage de Piqueyrot pour quelques heures avec des amis. C'est la meilleure façon de découvrir la côte sauvage du lac d'Hourtin. Vous aurez l'impression d'être sur un lac au coeur du Canada !

Cécile AUSTIN
Cécile

Le saviez vous? Chaque année, le 2ème week-end du mois de juin, sur l'ïle aux enfants, l'Office de Tourisme Médoc Atlantique organise la Bambino Party, festival des enfants de 3 mois à 12 ans !

Kitesurf et plage

Initié ou débutant, le lac d'Hourtin est un spot réputé pour le kitesurf. Il existe deux grandes zones pour pratiquer : le spot de Lachanau et le spot d'Hourtin-port. Si vous préférez lézarder au soleil, profitez du spectacle qu'offre ce ballet aérien de voiles. C'est un arc-en-ciel de couleur dans le ciel !

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !