Vacances à Lacanau
Isabelle Magendie

Vacances à Lacanau

Le paradis des surfeurs Voir toutes les communes

Passez vos vacances à Lacanau et découvrez cette station conviviale, nichée au coeur de la pinède et en bordure de plage, sports de glisse, plein air et farniente y raviront familles et amis. Pour vous ressourcer ou vous éclater, vous pourrez y tester le surf, le Stand Up Paddle ou encore le wakeboard et vivre comme un poisson dans l'eau entre l'océan et le lac !

Une fois sec, engouffrez-vous dans les étendues de pins où une multitude d'activités sportives et de plein air rythmeront vos après-midi. Pour vous récompenser, plaisirs des papilles, des oreilles et des yeux seront aussi au rendez-vous. Restaurants, bars, fêtes et manifestations, visite du patrimoine local, shopping ou encore gourmandises sauront satisfaire vos envies.

Voir plus

Lacanau en Live

3 pôles, 3 ambiances

  • Le bourg historique de Lacanau (La Canau en Occitan), avec ses halles, ses commerces et ses services, son église du XIIIème siècle, son kiosque ou encore son port lacustre.
  • Le lac, site réputé pour pratiquer une grande variété de sports nautiques, est aussi un lieu d’émerveillement propice à la détente, en toute saison. L’été, les plages s’animent, les aires de pique-nique se remplissent, sans jamais perdre leur état d’esprit authentique et convivial !
  • L’océan, spot de surf reconnu internationalement, sera l’occasion de profiter de la promenade Lacaze, des commerces et des animations du Front de Mer, avec des accès facilités au sable fin et aux vagues. Plus de calme et de nature ? Les plages Nord, Sud et Super Sud - avec son site du Lion complètement réaménagé - vous attendent ! Vous pouvez vous y rendre en voiture, à pied ou en vélo grâce à l’important réseau de pistes cyclables à l’ombre des pins. Quelques pas encore p o u r franchir les dunes et l’immensité s’offre à vous…

Le saviez vous ? L'Etang de Cousseau

La Réserve Naturelle de l’étang de Cousseau abrite une des rares forêts primaires subsistant dans notre région et héberge de nombreuses espèces d’oiseaux. Durant un après-midi, prenez le temps de découvrir cet espace naturel protégé, qui s’étend sur 900 hectares cachés derrière le cordon dunaire et la forêt de Lacanau.

Ici, tout est beau, des pins maritimes aux chênes pédonculés, de la gentiane pneumonanthe (protégée en Gironde) à la roselière, sans parler des aigrettes et vanneaux huppés ou les hôtes de ces bois comme les chevreuils, cerfs, ou encore blaireaux. En période hivernale, l’étang de Cousseau devient le dortoir pour les grues cendrées qui transitent par Lacanau, avant de migrer vers le Sud. Toute l’année, des visites sont proposées afin de découvrir l’évolution de la faune et la flore, préservées dans cet environnement.

 

Entre fêtes et gastronomie

De jour comme de nuit, Lacanau diffuse son énergie. Les rires des enfants, les bruits qui s’échappent des jardins, les odeurs du marché font naître des sourires. Attention, ici le bonheur est follement contagieux !

Vacances à Lacanau Mahi Mahi
Djé - 1 moment 1 image
Ambiance journée, kayok - © Djé - 1 moment 1 image
Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo