Château La Hourcade

Vins ,  Producteur à Jau-Dignac-et-Loirac

Château Hourcade1Château La Hourcade
Château HourcadeChâteau La Hourcade
Château Hourcade3Château La Hourcade
Château Hourcade2Château La Hourcade
  • Dans la tourmente des années 40, un italien venu de la montagne florentine, Septime Cecchini travaille à la défense du littoral. « Les Diguayres ». Il tombe surtout amoureux du Médoc et… d’une Pauillacaise. Mariés, ils auront une fille et sept fils. M. Cecchini, devenu français, s’instruit et devient facteur à Jau-Dignac et Loirac.

    En dehors de son travail, cet amateur de bonne chère acquiert 4 hectares de vignes qui donneront près de 50 ans plus tard la plus petite cuvée du Château La Hourcade. En 1985, Gino son plus jeune fils, rachète le vignoble. Or Gino, cavalier de manège émérite, sert dans la cavalerie montée française. Jusqu’en 1988, la vendange sera donc portée à la cave coopérative. Mais pendant ses années de service, ce dernier ne perd pas de vue son Médoc natal et avec son frère Florent, ils rachètent des parcelles attenantes pour étoffer le vignoble. En 1989, revenu dans sa région, il quitte la coopérative pour vinifier lui même son vin et fonder une famille. Aujourd’hui propriétaire de plus de 18 hectares de vignes, ancien conseiller municipal puis maire du village jusqu’en 2014, Gino transmet à présent sa passion à Quentin, son fils, revenu de Bordeaux pour se consacrer à la propriété familiale.
    Gino Cecchini, un viticulteur attaché au travail des vignes, amoureux et respectueux de la terre. «Pour une viticulture raisonnée et raisonnable.»
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Château La Hourcade :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Château La Hourcade, soyez le premier à en laisser un !