Le dimanche 17 juin, c'est au tour des papas d'être gâtés. J'ai donc décidé de vous donner un coup de main pour trouver le cadeau idéal, avec quelques idées de petites et grandes attentions pour vous inspirer.

Une pause gourmande pour les épicuriens

Faites découvrir à votre papa les spécialités culinaires de Médoc Atlantique. Pour des saveurs iodées, cap vers l’estuaire ! Optez pour les huîtres ou les gambas du Médoc, de quoi ravir ses papilles. Et pourquoi pas en profiter pour faire une balade digestive dans les petits ports et charmants villages estuariens. Pour une touche sucrée, les Noisettines ou les Sarments du Médoc ne décevront pas votre papa qui se régalera.

Une belle promenade pour les baroudeurs

Votre papa est un amoureux de la nature ? Une promenade en votre compagnie s’impose ! Rendez-vous dans la Réserve Naturelle des dunes et marais d’Hourtin ou dans la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de Cousseau. Explorez la nature sauvage et faites la rencontre des grues cendrées, des vaches marines, des canards, des colverts, des grands cormorans et des tortues…

Notre coup de cœur : En haut du belvédère de Cousseau, la vue est à couper le souffle.

Une escapade dans les vignes pour les amateurs de vin

Partez en plein cœur des vignobles du Médoc à la découverte des nombreux domaines viticoles. Pour une balade hors des sentiers battus, amusez-vous à vous perdre dans les vignes ! Envie de prendre le temps d'une dégustation ? Faites une halte dans une cave coopérative ou un château.

Une session pêche pour les amoureux de la nature

Faites une parenthèse nature et emmenez votre papa pour une excursion « pêche ». Sur un fauteuil au bord d’un lac ou sur un bateau en plein cœur de l’océan, découvrez les joies de la pêche en famille ! Alors qui pêchera le plus gros poisson ?

Une virée nautique pour les sportifs

Sur l’estuaire, à l’océan ou sur un lac, embarquez à bord d’un bateau ou d’un canoë pour une promenade hors du temps.
Votre papa aime l’action ? Faites lui découvrir les joies de la glisse et amusez-vous à dompter les vagues sur une planche de surf ou sur un stand up paddle.
Envie de faire des acrobaties ? Le kitesurf ou le wakeboard vous donneront l’occasion de faire le show !

Une petite aventure pour les papas « Indiana Jones »

Plongez au cœur de l’action et aventurez-vous dans une partie de paint-ball ou de Laser Game. Ces activités révéleront votre âme d’aventurier et vous feront vivre une bonne montée d’adrénaline. Rigolades assurées !
 
Envie de devenir le Robin des Bois de la forêt ? Initiez-vous au tir à l’arc, pour tester votre concentration et votre précision ! A vous de jouer ;)

Une partie de golf pour les papas relax

Partez pour une après-midi golf avec votre papa et faites un concours de swings… Concentration, technicité, précision…action ! L’occasion de partager de bons moments de complicité au coeur de la forêt.

 

Et pourquoi pas un T-shirt océanesque ? 

Optez pour un look oceanesque ! Coucher de soleil, vagues ou phare de Cordouan, à vous de choisir le t-shirt adapté au style de votre papa ! 
Retrouvez tous les produits de la boutique #oceanesque dans les Offices de Tourisme de la Destination. 

Et si votre papa est trop loin de vous, envoyez-lui une petite carte oceanesque pour lui montrer que vous pensez à lui.