Festival du Court Théâtre
Festival de theatre en format court Carcans juin 2022

Le Festival de Court Théâtre

Votre rendez-vous artistique au bord du lac

A l'approche de l'été, Carcans-Maubuisson se transforme en scène de plein-air ! Au bord du lac et au cœur de la ville, la créativité des troupes et acteurs professionnels et amateurs vous permettra de profiter différemment de la douceur de la belle saison.
Rendez-vous les 4 et 5 juin 2022 !

Voir plus
festival de théâtre carcans maubuisson
© Médoc Atlantique Tourisme
Le concept

Durant un week-end, 24 compagnies (amateurs, semi-professionnelles, professionnelles) vont se relayer et jouer leur pièce de Court Théâtre devant le grand public et un jury de professionnels. Leur objectif ? Passer les qualifications, arriver en finale et obtenir le premier prix !

Quand ? Les 4 et 5 juin 2022 
Où ? A Carcans-Maubuisson, sur 4 scènes en plein air et à la salle de l'Estran
Par qui ? L’Office de Tourisme Médoc Atlantique et la commune de Carcans-Maubuisson en partenariat avec le Cours Florent.

Mais pour que le Festival du Court Théâtre porte bien son nom, les troupes vont devoir respecter quelques règles :

  • La représentation ne doit pas excéder 20 minutes
  • Pas plus de trois éléments de décor simultanément sur scène
  • Aucune limitation quant au nombre d’acteurs sur scène n’est imposée.
  • Aucun style de pièce n’est exigé
  • Des extraits de pièces sont acceptés
  • Les pièces présentées doivent pouvoir être jouées dans divers lieux
  • La bonne humeur et le sens du partage sont exigés
Carcan'scène

Le programme

Tout au long du week-end, Maubuisson vivra au rythme du théâtre. Dans ce cadre exceptionnel, les artistes enchaîneront les représentations en plein air. Classique, novatrice, délurée, chaque pièce aura sa particularité !

  • Le samedi 4 juin, 12 troupes présentent leur pièce de court théâtre devant un jury de professionnels, sélectionnés par M. Christophe Lorcat, Directeur du Cours Florent Bordeaux (de 10h à 13h et de 15h à 19h)
    En soirée, assistez à une représentation exceptionnelle d’une troupe du Cours Florent (à 21h, au Théâtre de l’Estran). Pour lancer officiellement cette édition, retrouvez "Alice et Germain" une pièce de théâtre sans paroles qui aborde les thèmes tels que l’amour, la mort et le deuil… Cette création originale a reçu le prix du jury Meilleur Travail de fin d'Etude du Cours Florent Bordeaux en 2021 et coup de cœur du public ! Création originale: Colin Gigaroff - Mise en scène: Thomas Cassan - Assistante Mise en Scène: Élise Pepaye -Comédien: Charlotte Sougnez, Colin Gigaroff - Decor: Camille Sicre - Musique originale: Brice Restoueix - Chorégraphie: Alice Ravion
  • Le dimanche 5 juin, les 6 compagnies finalistes se produisent pour une représentation officielle ouverte au public et gratuite au Théâtre de l’Estran (de 10h à 13h et de 15h à 17h, au Théâtre de l'Estran. Remise des prix à 18h).

Tout au long du week-end, profitez d'un village d'artistes sur la place centrale, pour rencontrer et échanger avec ceux qui font vivre ce festival.

Les petits plus ?

  • Vous rencontrerez peut-être des étoiles montantes
  • Des scènes dans le cadre enchanteur du lac de Maubuisson
  • C’est totalement gratuit ! Pour les troupes et pour les spectateurs !

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo