Virée des galopins

La virée des Galopins a été crée en 2004 pour faire découvrir la beauté de la pointe du Médoc et faire de Soulac-sur-Mer le lieu incontournable de la  course à pied en plein mois de juillet.

Voir plus
Un lieu important du Médoc

Symbole de la pointe du Médoc, la station balnéaire de Soulac-sur-Mer et ses magnifiques villas, son GR8 qui serpente dans la forêt bordé de fortifications datant de la seconde guerre mondiale et ses points de vues exceptionnelles qui donnent directement sur l'Atlantique et le phare de Cordouan, est un écrin parfait pour l'organisation de cette manifestation. 

De ce terrain de jeu d'entraînement, ils en ont fait une course.

Au programme

  • Un 15km nature qui emprunte le front de mer, le GR8 et le circuit VTT entre bitume, sous bois, et vue imprenable sur l'océan. Un circuit exigeant, vallonné, mais très agréable à parcourir. 
  • Un 6km exclusivement sur route. Vous emprunterez le front de mer, puis vous découvrirez les trésors de Soulac, ces somptueuses maisons et villas Soulacaise ainsi que sa Basilique. Un parcours très roulant spécifique à la performance. 
  • Pour ne pas oublier les futurs champions, il y a 4 courses enfants (Pitchouns 800m, Poussins 1200m, Benjamins 2,2km et Minimes 3,2km) pour faire découvrir la course à pied aux plus jeunes et leur donner le gout de la compétition. 
  • Les marcheurs ne seront pas en reste, avec une randonnée pédestre de 14km afin de profiter pleinement de vues imprenables et des sentiers ombragés. 
  • Pour récompenser chaque participant, un célèbre buffet sucré-salé qui satisferont les papilles les plus exigeantes.

Pour venir

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo