carcans plage

Les fêtes de la mer

Les fêtes de la mer sont un moment de recueillement et d’hommage aux disparus en mer. Messe en plein-air, dépôt de gerbes de fleurs dans l'océan, ces journées sont des instants structurants et des manifestations typiques des stations du littoral et des villes côtières. Elles ont généralement lieu autour du 15 Août et sont de vrais moments de fête et de communion avec l'océan.

Voir plus

Que faire lors des fêtes de la mer ?

Généralement, une fête de la mer commence par une messe en plein-air face à l'océan afin de se recueillir et de penser aux disparus en mer. Pêcheurs, surfeurs et familles sont présents pour un temps de recueillement. Ensuite, des bandas et groupes de musique accompagnent le public jusqu'à l'océan pour le dépôt de gerbe de fleurs en hommage à ceux que l'océan a emporté. Les stations littorales proposent de nombreuses animations gratuites et des soirées dansantes avant les célèbres feux d'artifices !

Portrait Nicolas
Nicolas

À Lacanau Océan, j'adore partir à la rame au large avec les surfeurs pour ce moment de communion totale avec l'océan. C'est à vivre au moins une fois !

Cécile AUSTIN - Directrice Marketing
Cécile

La fête de la mer, c'est aussi l'occasion de passer la soirée sur la plage et de profiter des différents feux d'artifices. Mon spot préféré : Carcans Plage ! J'adore voir au loin les feux de Lacanau Océan et d'Hourtin-plage avant celui de Carcans plage !

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !