Le week-end dernier nous sommes partis pour la journée à Hourtin au bord du plus grand lac naturel d'eau douce de France. Pelles, seaux et râteaux pour les enfants, kite pour Julien et raquettes de plage pour jouer en famille, la famille est prête pour passer une journée au bord de l'eau.
Découverte du joli coin de Piqueyrot, détente en terrasse au port et spot de kite surf laissez moi vous racontez une belle journée en famille à 1h de Bordeaux!

La plage de Piqueyrot

Après une route sinueuse nous voilà dans le charmand  "village" de Piqueyrot. Nous avons traversé la ville d'Hourtin qui a l'air animé et où il reigne une douce odeur de vacances.
Après avoir marché quelques pas, découvert le charme du petit port, nous voilà au bord de l'eau prêt à barboter à l'ombre d'un pin.
Les enfants en maillots de bains, nous installons notre tribu et commençons châteaux de sable, bataille d'eau et farniente!
Une location nautique est sur place, Julien décide de partir en paddle avec les 2 grands! L'occasion pour moi d'endormir le petit dernier dans sa poussette. Je découvre un ancien village de pêcheurs qui malgré quelques rénovations, garde un côté particulièrement authentique. Je me vois déjà dégoter notre petite cabane de week-end!

Déjeuner à Hourtin-Port

Nous décidons de partir déjeuner en terrasse sur le port d'Hourtin. Il y a pleins de restaurants qui proposent tous un accueil particulier pour les enfants (chaise haute, menu enfants...) Les bâteaux sont magnifiques, les terrasses grandes et la place géniale pour que les enfants jouent en attendant leurs plats!
En parlant avec le serveur nous apprenons qu'il existe l'île aux enfants à 200m de là, le programme est tout trouvé! Nous partiront à la conquête de cet espace sans voiture, entouré d'eau et de ses nénuphars, et à l'assaut de ce mystérieux château fort en bois ...

Le saviez vous? Chaque année, le 2ème week-end du mois de juin l'Office de Tourisme Médoc Atlantique organise la Bambino Party, festival des enfants de 3 mois à 12ans!

Cécile

Plage et Kitesurf

Après cette jolie découverte de l'île aux enfants et de l'île de la banane, le vent se lève donc nous rejoignons la zone de kitesurf qui est juste à côté de la baignade surveillée.
C'est un arc en ciel de couleur dans le ciel, la zone est grande et permet un beau spectacle! Le parking juste à côté permet à Julien de se préparer et d'apporter plusieurs ailes sur la plage afin de pouvoir changer si besoin!
Baignades, jeux de raquettes avec les enfants pendant que papa profite et joue avec le vent ; )
La prochaine fois, on reste pour le week-end, il y a pleins d'hébergements possible!