Laissez-vous transporter par la douceur du Verdon-sur-Mer, lieu unique où l’océan et les eaux de l’estuaire de la Gironde se mêlent. Une multitude d’activités sont à disposition au Verdon-sur-Mer.
A Port Médoc, vivez des moments paisibles, profitez de belles plages pour des sessions baignade et trouvez le mode d'hébergement qui vous convient. 
Retrouvez l’équipe de l’office de Tourisme, nous avons pleins de bons plans à partager !

Une multitude de phares ! 

Envie de prendre le large ? Embarquez sur un bateau à la découverte de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde.
Venez découvrir les mythiques phares à travers de somptueuses balades au fil de l’eau. Au détour de l’une d’elle vous pourrez apercevoir le Phare de Grave musée emblématique de la commune ou encore le Phare de Cordouan, le plus vieux phare en pleine mer encore en fonctionnement de France. Pour se sentir au bout du monde, rendez-vous à la Pointe de Grave et admirez un vaste panorama sur le plus grand Estuaire d’Europe. 

Flâneries dans le Port-Médoc 


Flânez dans le port de plaisance pour apercevoir les bateaux s'échapper en direction du phare de Cordouan. Laissez-vous bercer par l'atmosphère, à la croisée des richesses touristiques, plaisirs nautiques et patrimoine gastronomique. 
Pour une pause gourmande, installez-vous sur les terrasses ensoleillées des nombreux restaurants près du port. 

 

Pause baignade sur les plages de Saint-Nicolas et de la Chambrette  

Pour jouer dans les vagues, optez pour la plage de Saint-Nicolas. Laissez-vous séduire par cette longue plage océane de sable blanc, accessible aux naturistes et aux « textiles ». Pour plus de tranquillité, dirigez vous vers la plage estuarienne de la Chambrette, plus douce et plus calme. L’occasion de se baigner en toute sécurité dans l’estuaire le plus vaste d’Europe.
 

Sautez dans le Petit Train Touristique

A votre disposition en été, le petit train touristique vous amène jusqu'à Soulac-sur-Mer ! Partez à la découverte du vieux port aux huîtres, où guinguettes et cabanes feront également le plaisir de vos yeux et vos papilles. Profitez pleinement des sentiers de randonnées, pistes cyclables, circuit VTT et équestre pour découvrir des paysages oceanesque.
Poursuivez cette aventure et visitez les marais du Logit et du Conseiller ou plongez dans l’Histoire aux bunkers et au Sémaphore…

Sur les traces des bunkers

Faites un saut dans l'histoire et partez sur les fronts de mer, à la découverte des bunkers, vestiges de la seconde guerre mondiale. L'occasion de marcher sur les traces du passé...
C'est le moment de choisir votre hébergement au Verdon-sur-Mer !