Saint-Vivien-de-Médoc est un village typique au bord d'estuaire où l'on peut découvrir une vraie ambiance conviviale. Son environnement champêtre propice au calme et à la tranquilité vous offre de belles promenades à découvrir. Laissez-vous séduire par le charme naturel de Saint-Vivien, en faisant une halte au marché local, en flânant dans le port du village et en réalisant de belles balades estuariennes. 
 

Le fameux marché


Tous les mercredis matins et toute l'année, un marché local a lieu sur la place de l'eglise.
N'hésitez pas à y faire tour pour déguster les saveurs locales et découvrir l'atmosphère chaleureuse qui règne dans le village. En été, découvrez la version nocturne les dimanches soirs pour passer une soirée conviviale à la rencontre des habitants. 

 

Eglise paroissiale

Ne manquez pas l'église paroissiale située au coeur du village.
Pour la petite histoire, l'origine de sa construction remonterait au VIème siècle. Menacée de destruction à plusieurs reprises, elle fut restaurée et embellie au XIIème siècle. Son style architectural quelque peu original vous surprendra certainement :) 

A la découverte du petit port de Saint-Vivien-de-Médoc

Pour une parenthèse de tranquilité, flânez dans le petit port du village et profitez-en pour faire de belles promenades en bord d'estuaire.
La tradition ici est de déguster l'huître du médoc (charune, onctueuse et généreuse) avec des gambas les soirs d'été dans les guinguettes ou exploitations. 

Idée balade : Partez pour une après-midi à bord de votre canoë ou stand-up paddle pour silloner le chenal.