le-pin-sec-naujac-sur-mer-medoc-atlantique

Lieu sauvage connu pour son spot de surf « le Pin Sec », Naujac-sur-Mer est une commune du littoral médocain en plein cœur de la forêt des pins des Landes de Gascogne et à seulement 10 kilomètres de la côte. Le camping municipal est situé idéalement en bordure d'Océan, sur la dune de sable. Il est seul sur cette partie de la côte et propose un cadre reposant, calme et au contact de la nature. Outre le surf, les amoureux de vélos et de randos pourront découvrir cette petite station balnéaire pleine de charme et restée très authentique.

Voir plus

Naujac-sur-Mer

Le Pin Sec

Paradis des surfeurs

Le Pin Sec abrite un immense camping, le camping du Pin Sec et quelques bars et restaurants. Ambiance jeune, familiale et décontractée ; ici tout le monde surfe ! L'océan est la principale préoccupation, on vit au rythme du soleil, des marées et des vagues.

La plage du Pin Sec, longue de 5 kilomètres, est l’une des plages les plus sauvages de la Côte d’Argent. Elle est également dotée d’un réel cachet historique avec ses blockhaus de la deuxième guerre mondiale. La baignade surveillée en saison estivale permet de s’amuser en toute sécurité dans l’eau.

Chaque soir, venez partager le spectacle du coucher du soleil, vrai moment de communion entre vacanciers et habitants.

Vanessa

J'adore admirer le coucher du soleil depuis le bunker !

Naujac : son bourg et son église

Un peu d'histoire

La place de Naujac-sur-Mer, avec ses quelques commerces en font un petit bourg animé toute l'année mais son église cache une histoire ...

Composée d'un bourg dans les terres, le monument le plus caractéristique de la commune est l’église Sainte-Philomène, construite de 1852 à 1860. La flèche et le clocher ont été ajoutés en 1893. Pierres de taille, moellons et briques avec voûtes lambrissées, elle constitue un spécimen unique dans le Médoc. Ses cloches ouvragées et son mécanisme d’horlogerie signé « Tiffauges » sont aussi remarquables.

Les bois provenant de structures de navires, font dire à certains que les Naujacais de ce temps-là étaient des naufrageurs. Ils récupéraient, peut-être en toute innocence, les restes d’épaves échouées sur la côte du Pin Sec.

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo