Vignoble Queyrac
Djé - 1 moment 1 image

Queyrac est un village typiquement médocain où il est paisible de passer un moment simple et hors du temps.
Vous y découvrirez des sentiers de randonnée au coeur des marais, traverserez les premières vignes et vivrez des moments d'animations conviviaux, auprès du plan d'eau communal par exemple.

Voir plus

Queyrac

Queyrac en live

Un village, 2 découvertes

Si vous commencez votre découverte par le centre bourg, deux édifices religieux se visitent sur la commune : la chapelle Saint Roch en pierre de taille à Lescapon qui témoigne du passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et l’église paroissiale Saint-Hilaire, église actuelle, construite fin du XIXème siècle par l’architecte Édouard Bonnore. Sa silhouette caractéristique domine les vignobles environnants où mûrissent les cépages nobles du Médoc.

Le plan d'eau communal et les pêcheurs
La vie de village au bord du plan d'eau

La douceur de Queyrac

Village dynamique au coeur du Médoc, Queyrac est parfaitement située entre les plages océanes et l'estuaire de la Gironde. Commune dynamique avec des commerces ouverts toute l'année, ici vous serez dans un environnement préservé, où se côtoient viticulture, élevage bovin et sylviculture.

À l'image de la diversité des paysages médocains, les pistes cyclables traversent vignobles, forêts, prairies et marais dans lesquels on peut observer une flore et une faune variées.

La petite Camargue

Royaume des hérons et des aigrettes, les bords de l'estuaire de la Gironde offrent une palette de paysages extrêmement riches comme les marais qui se donnent des airs de Petite Camargue médocaine. A pied, à vélo ou avec son appareil photo (pour les amateurs de nature), qu’il est bon de se laisser guider. Découverte de plantes étonnantes et rencontre avec des animaux discrets seront au programme de vos pérégrinations.

100% nature

Ici le temps s’arrête et la nature se charge du reste. Du vignoble au cœur des marais du village, on profite de moments simples. Il fait bon d’y découvrir une faune et une flore variées en plein marais ! Si vous préférez taquiner la carpe, l’étang de Berton, joli petit plan d’eau avec une petite île à l’entrée vous attend. D’autres poissons seront aussi au rendez-vous…patience.

Départ proche de l’étang, n’hésitez pas à emprunter la piste cyclable et sillonner les marais de la commune direction la commune de Vensac et son moulin à vent et les plages océanes tout au bout.

Des animations pour tous

Queyrac est une commune à l'esprit festif ! Plusieurs moments forts d'animations rythment l'année et permettent de passer des moments conviviaux et authentiques au coeur du Médoc. Mi-juin ne manquez pas la traditionnelle fête de la musique, une soirée détonnante avec concerts et marchés pour le plus grand plaisir de tous. Hors saison, les pêcheurs et les photographes amateurs auront plaisir à venir découvrir les magnifiques paysages et alentours.

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo