Théâtre "D'un pinceau à l'autre" de Claude Philip
Le vendredi 6 novembre 2026 à 20 h 30, rendez-vous à la salle de l’Estran à Carcans-Maubuisson pour découvrir « D’un pinceau à l’autre 2.0 », une comédie picturale de Claude Philip, présentée par les compagnies Les Tréteaux de Saumos et Un chien sur le toit.
Dans cette nouvelle version du spectacle, les œuvres d’art quittent leur silence pour prendre vie sur scène. À partir de tableaux célèbres, les comédiens imaginent ce qui pourrait se jouer derrière les regards, les gestes et les scènes figées par les peintres.
Le public est ainsi entraîné dans un voyage théâtral à travers une trentaine de chefs-d’œuvre, tour à tour drôle, sensible et poétique. Selon les scènes, on entre dans les pensées d’un peintre, dans la peau d’un modèle ou dans le regard d’un visiteur face à une œuvre.
Dialogues inattendus, situations décalées, confidences et émotions viennent donner une nouvelle lecture de tableaux signés notamment René Magritte, Bernard Buffet, Fernand Léger, Gustave Courbet et bien d’autres artistes.
Un spectacle qui mêle théâtre, peinture et imagination, et invite à regarder autrement des œuvres que l’on croyait connaître.
Entrée libre – participation au chapeau.
Restauration à proximité
Toutes les informations pratiques
Accessibilité
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Équipements
Parking à proximité
Langue
Français
Localisation et itinéraire
Théâtre "D'un pinceau à l'autre" de Claude Philip
Périodes d'ouverture
-
vendredi 06 novembre 2026
à partir de 20h30
Contact
- Salle de l'Estran , 123 avenue de Maubuisson , Carcans Maubuisson , 33121 Carcans
- Voir le site
- Page Facebook
- 05 56 03 90 20
- M'y rendre