Surf

Surf

Médoc Atlantique, terre de surf

Ici le surf on le vit ! Imaginez : une multitude de spots de surf en beachbreak sur 120 km de côtes, exposés à de bonnes conditions climatiques et dans un cadre préservé ! De Lacanau au Verdon-sur-Mer, novices ou initiés, impossible de ne pas trouver la vague qui vous correspond. Festivals, compétitions, expositions, le surf c'est un mode de vie et un état d'esprit. Pour apprendre ou se perfectionner, Médoc Atlantique c'est également une cinquantaine d'écoles de surf.

Voir plus

L'histoire du surf

pour commencer

Le surf et le Médoc, c'est une histoire assez méconnue qui remonte à l'époque des "Tontons surfeurs" de Biarritz. Pratiqué la première fois à la fin des années 50, le surf s'est démocratisé dans les années 70 grâce à la qualité et à la variété des vagues mais surtout grâce à l'amélioration des équipements.

A la fin des années 60, le surf arrive dans le Médoc ! Ce sont Marcel Monge et Francis Mongard, deux médocains ayant côtoyés les Tontons surfeurs qui importent la première fois le surf dans le Médoc. Le premier à Vendays-Montalivet, le deuxième à Lacanau Océan.

Des vagues pour tous

De Lacanau au Verdon-sur-Mer, impossible de ne pas trouver la vague qui vous correspond ! Adepte de vagues en longboard ? C'est à Montalivet-les-bains qu'il faut préférer glisser. Partisan de figures et tubes? Lacanau Océan est idéal mais lorsque c'est un peu trop gros, Soulac-sur-Mer est un spot de repli confirmé ! Enfin, Carcans Océan, Hourtin Plage ou encore Naujac-sur-Mer, Grayan-et l'Hopital et Le Verdon sur Mer sont appréciés pour surfer dans une nature sauvage et préservée.

Céline

Ce que je préfère c'est la session entre potes après la journée de travail avec Cordouan au large !

Ici, on vit surf !

Plus qu'un sport, le surf c'est un mode vie et un état d'esprit. Alors, ici on le fête ! De l'exposition photos et peintures, aux compétitions et du festival le plus intimiste au plus connu, vous ressentirez forcément les vibrations du surf. L'incontournable ? Le Caraïbos Lacanau Pro évidemment ! Pendant 15 jours, la ville de Lacanau vit encore plus que d'ordinaire au rythme du surf.

Découvrez le Caraïbos Lacanau Pro

15 jours au rythme du surf

Passionné ou simple curieux, le Caraïbos Lacanau Pro est l'événement incontournable. Histoire, programme, infos, on vous en dit plus sur ce temps fort du monde du surf !

Viens découvrir Caraïbos Lacanau Pro !
Lacanau pro 2018

Envie de plus ?

Médoc Atlantique propose de nombreuses activités variées, jetez-y un oeil !

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !