lac Carcans-Hourtin

Les Lacs du Médoc

Les vacances au bord des lacs à Médoc Atlantique sont idéales en famille. Lac de Lacanau ou lac de Carcans-Hourtin vous aurez l'embarras du choix pour passer un moment de détente au bord de l'eau. De nombreuses activités sont possibles : stand up paddle, pédalo, canoë, voile, wakeboard, splashpark, ski nautique et même du kitesurf ! Laissez-vous embarquer à la découverte de ces petits coins de paradis.

Voir plus

Des vacances au bord du lac

Vous entendez déjà le clapotis de l’eau ?

Ici, on se laisse vivre au rythme des couleurs du lac. A Lacanau, comme sur le plus grand lac d’eau douce naturel de France à Carcans et Hourtin, on assiste tous les jours à un spectacle. Reliés entre eux par le Canal des Etangs, ces miroirs féeriques sont les paradis des activités nautiques. Le choix ne manque pas, à Bombannes, Piqueyrot ou au Moutchic, sports et loisirs sont à l’honneur.

Sauvages et préservés, les lacs forment aussi un espace remarquable pour une baignade en famille, une promenade sur les berges ou une partie de pêche au petit matin.

Dans la matinée, à l’abri des vents dominants ou en fin de journée pour le coucher de soleil, il n’y a que des bonnes raisons pour profiter de ces étendues d’eau cristalline aux allures de lagons.

Le lac de Lacanau

Avec ses 2000 hectares, le lac permet de pratiquer un maximum d'activités nautiques et de proposer des petites plages pleines de charme.

Sans oublier :

Découvrez les lacs, la douceur et le calme au coeur de la pinède !

Le lac de Carcans-Hourtin

Vous arrivez sur le plus grand lac d'eau douce de France avec ses 6000 hectares (soit près de 1100 terrains de foot !).

Ce lac compte 8 plages surveillées, la partie Est est zone Natura 2000 et sur le côté ouest, vous découvrirez le joli village de Piqueyrot à Hourtin et le célèbre domaine de Bombannes, véritable oasis de nature à Carcans Maubuisson.

Cécile AUSTIN - Directrice Marketing
Cécile

Empruntez le sentier du lac, c'est LA balade à faire entre lac et forêt : Point de vue #océanesque à couper le souffle !

Pour plus de tranquillité, découvrez la douceur de Piqueyrot
Vous êtes ici au bout du monde dans un petit village qui a su garder son âme. En plus des siestes à l'ombre des pins, des baignades "seul au monde", vous pouvez pratiquer la voile, le Stand Up Paddle, le canoë ... Un restaurant vous proposera une cuisine traditionnelle revisitée avec une vue imprenable et un calme méconnu ; )

Vous voulez en découvrir plus ?

Découvrez tout les spots plages, océan et lacs de la destination pour un séjour au rythme de l'eau
Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !