Cabanes Talais - © Médoc Atlantique

Petit village typiquement médocain, Talais est proche des plages océanes et de l'estuaire de la Gironde. Son ancien port ostréicole aux petites cabanes blanches et bleues offre un cadre inattendu et pittoresque au coeur des marais pour une pause gourmande loin de l'agitation estivale.

Voir plus

Talais

Talais en live

Le charme des carrelets

Au bord de l'estuaire de la Gironde

A Talais, vous êtes au bord de l'estuaire de la Gironde, des carrelets jalonnent le rivage et lui donne un visage de quiétude infinie. Ici, la pêche au carrelet est coutume. C'est sur ces cabanes sur pilotis, appelées carrelets, que sont suspendus les filets carrés dénommés eux aussi "carrelets". C'est à marée haute que le pêcheur descend le filet à l'aide d'un treuil et le remonte assez rapidement avec en principe les poissons emprisonnés, qui se trouvaient entre le filet et la surface.

Les huîtres du Médoc

Connue pour son port ostréicole, Talais vous délivre son amour pour l'huître médocaine ! Depuis 2014, la flamme de la passion de l'huître s'est ravivée avec la réintroduction de son affinage dans les marais salants après plusieurs années de disette, au bord de l'estuaire.

Dégustez des huîtres dans le Médoc

Du producteur à l'assiette

Pour une visite plus poussée et des informations insolites sur les huîtres et gambas du Médoc, participez à la visite "Du producteur à l'assiette" à Saint-Vivien-de-Médoc, organisé par l'Office de Tourisme, et découvrez la production d'huîtres et crevettes dans le Médoc.

Réserver la visite
Du producteur à l'assiette - Terroir Médoc Atlantique
Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !