surf médoc
Djé - 1 moment 1 image

L'essentiel de la communication #oceanesque

Dès sa création, l’Office de Tourisme Médoc Atlantique, a été accompagné par l’agence de communication Léon Travel afin de définir l’ADN de la marque de destination.

Une destination touristique ne se décrète pas, une marque de destination encore moins. C’est pourquoi, l’Office de Tourisme à travers un processus de plateforme de marque, a travaillé sur le positionnement et l’image de la destination. C’est un groupe de travail d’une vingtaine de personnes (habitants, élus, équipe Médoc Atlantique, socio-professionnels) qui s’est réuni à plusieurs reprises afin de déterminer de façon claire et explicite ce qui rend la destination unique, la caractérise et la distingue dans son essence même. La plateforme de marque définit des éléments invariants, fondamentaux et structurants de l’identité du territoire Médoc Atlantique.

Forte de ses 14 communes, de ses atouts et innombrables richesses, la destination Médoc Atlantique trouve ses racines dans une volonté d’affirmer une identité commune et partagée. En marketing, la marque est un concept renvoyant à d’innombrables interprétations, images, connotations en fonction de paramètres internes aux acteurs de la marque mais aussi d’influences externes inhérentes aux consommateurs.

Car une destination touristique se consomme, s’apprécie au travers d’expériences enrichissantes et uniques, seul, en famille, en tribu, au gré de la météo, d’évènements, des saisons, d’opportunités rationnelles ou non. La marque de destination Médoc Atlantique - Océanesque a pour objectif de mettre en place un langage commun renforçant l’attractivité du territoire. Elle est donc le fruit d’un travail rigoureux associant les élus, les acteurs locaux du territoire et les équipes de l’Office de Tourisme. Sa quintessence résulte de son appropriation et de son utilisation par tous.

Elle exprime ce qu’il y a de plus profond en nous, ce qui fait le territoire, ce que nous sommes.

default

Vidéo présentant la destination Médoc Atlantique

Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux

L'Office de Tourisme Médoc Atlantique est présent sur Facebook et Instagram.

Facebook à travers une page de destination Médoc Atlantique et 8 pages stations : 

Instagram à travers un compte de destination Médoc Atlantique

Presse

L'Office de Tourisme Médoc Atlantique organise et coorganise des accueils presse sur l'ensemble de la destination aux côtés de ses partenaires institutionnels :

  • Atout France,
  • Comité Régional du Tourisme
  • Agence de Développement Touristique
  • Contrat de Destination Côte Atlantique

Conscient de l'importance de la visibilité de la marque de destination sur les différents réseaux, l'équipe soutient et accompagne les socio-professionnels désirants organiser des accueils presse ciblés.

Campagne de communication 2020

La campagne de communication en 2020 s’est passée en deux temps :

  • Un décalage dans le temps des actions initialement prévues avec conservation du
    message de notoriété de marque
  • Création de visuels clés déclinés selon les 3 axes de communication de la destination : les lacs, le phare de Cordouan et l'océan

 

Campagne de réassurance 2020

Lancement d’une campagne de réassurance à partir du 15 mai 2020 : visuels et
messages retravaillés dans l’objectif de :

  • Rassurer les clientèles cibles fidèles sur les dispositifs mis en place
  • Valoriser les socioprofessionnels et l’offre de la destination
  • Attirer en informant une clientèle nouvelle

8 visuels ont été créés afin de valoriser un maximum la diversité de l'offre et du territoire !

Contactez l'équipe attractivité

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !