Femmes à la barre - Régate de catamarans - Organisée par le CVBCM
Les filles à l’honneur sur l’eau !
Le dimanche 26 juillet, le Club de Voile de Bombannes Carcans-Maubuisson (CVBCM) vous donne rendez-vous au Domaine de Bombannes, à Carcans-Maubuisson, pour une régate pas comme les autres : « Femmes à la barre ».
Ici, le message est clair : qu’il s’agisse d’équipages 100% féminins ou mixtes, ce sont les femmes qui tiennent la barre. Une manière concrète, joyeuse et sportive de mettre en lumière leur place dans la pratique de la voile, encore trop peu représentées dans les compétitions comme dans les clubs.
Au-delà de la performance, cette régate porte une vraie ambition : faire avancer la visibilité des femmes dans la voile et rappeler combien le sport a besoin de modèles inspirants, capables de donner envie aux jeunes générations de se lancer, d’oser, de prendre confiance… et de tracer leur route, au propre comme au figuré.
Pour les spectateurs, c’est l’occasion idéale de vivre une belle journée au bord de l’eau : départs, manœuvres, passages de bouées, esprit d’équipe… Le tout dans le cadre naturel exceptionnel du Domaine de Bombannes, entre lac et forêt, avec une ambiance conviviale typique des rendez-vous nautiques.
Venez encourager les équipages, profiter du spectacle et célébrer celles qui font bouger les lignes… à la barre !
Restauration à proximité
Toutes les informations pratiques
Équipements
- WC publics
- Parking à proximité
Langue
Français
Localisation et itinéraire
Femmes à la barre - Régate de catamarans - Organisée par le CVBCM
Périodes d'ouverture
-
dimanche 26 juillet 2026
Contact
- CVBCM , Domaine de Bombannes , Carcans-Maubuisson , 33121 Carcans
- https://www.cerclevoilebordeaux.com
- https://www.facebook.com/Cercle-de-la-voile-de-Bordeaux-102002133257007/?ref=ts
- https://www.instagram.com/voile_carcans_maubuisson/