Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Vacances à Lacanau

Le paradis des surfeurs Voir toutes les communes

Passez vos vacances à Lacanau et découvrez cette station conviviale, nichée au coeur de la pinède et en bordure de plage, sports de glisse, plein air et farniente y raviront familles et amis. Pour vous ressourcer ou vous éclater, vous pourrez y tester le surf, le stand up paddle ou encore le wakeboard et vivre comme un poisson dans l'eau entre l'océan et le lac ! Une fois sec, engouffrez-vous dans les étendues de pins où une multitude d'activités sportives et de plein air rythmeront vos après-midi. Pour vous récompenser, plaisirs des papilles, des oreilles et des yeux seront aussi au rendez-vous. Restaurants, bars, fêtes et manifestations, visite du patrimoine local, shopping ou encore gourmandises sauront satisfaire vos envies.

3 pôles, 3 ambiances

Etendue, la ville de Lacanau se partage en 3 pôles :

Le saviez vous ? L'Etang de Cousseau

La Réserve Naturelle de l’étang de Cousseau abrite une des rares forêts primaires subsistant dans notre région et héberge de nombreuses espèces d’oiseaux. Durant un après-midi, prenez le temps de découvrir cet espace naturel protégé, qui s’étend sur 900 hectares cachés derrière le cordon dunaire et la forêt de Lacanau.

Ici, tout est beau, des pins maritimes aux chênes pédonculés, de la gentiane pneumonanthe (protégée en Gironde) à la roselière, sans parler des aigrettes et vanneaux huppés ou les hôtes de ces bois comme les chevreuils, cerfs, ou encore blaireaux. En période hivernale, l’étang de Cousseau devient le dortoir pour les grues cendrées qui transitent par Lacanau, avant de migrer vers le Sud. Toute l’année, des visites sont proposées afin de découvrir l’évolution de la faune et la flore, préservées dans cet environnement.

 

Entre fêtes et gastronomie

De jour comme de nuit, Lacanau diffuse son énergie. Les rires des enfants, les bruits qui s’échappent des jardins, les odeurs du marché font naître des sourires. Attention, ici le bonheur est follement contagieux !