Plage Soulac - © Médoc Atlantique (119)

Partez en vacances à Soulac-sur-Mer vous y trouverez des plages à perte de vue, parfaites pour pratiquer surf, activités sportives et baignades. Pour les amoureux de nature retrouvez de nombreuses activités en plein air entre forêt des landes, océan et marais. ​

Profitez-en pour flâner dans cette ville au patrimoine remarquable, où vous trouverez également de nombreux commerces, boutiques et restaurants. Pour des vacances, un séjour en famille ou entre amis à Soulac, découvrez vite ses mille visages.

Voir plus

Soulac en live

Une station familiale

Beaucoup d’animations pour toute la famille, de clubs de plage ou d’activités sportives. Traversée par la Vélodyssée, presque tout peut se faire à pied ou à vélo !

Qui dit Soulac-sur-Mer, dit plage de l’Amélie située à l’écart du centre-ville au sud de la station balnéaire dans le hameau d’Amélie. Belle plage de sable fin avec quelques rochers, pas de danger !

Des brise-vagues ont été construits pour permettre aux petits et grands de se baigner en toute sécurité. Activités nautiques, restaurants, commerces, tout est réuni pour faire de vos vacances des moments inoubliables

Les villas soulacaises

Les « cinq cents villas » en brique rouge et aux boiseries colorées, font partie intégrante du charme d’antan et créent l’harmonie de cette station typique de la fin du XIXème siècle.

C’est d’ailleurs grâce à la mode des bains de mer que la ville a connu ses premiers visiteurs et c’est durant la période de 1860 à 1890 que se sont édifiées les premières villas. L’arrivée du chemin de fer en 1874, avec le train des plaisirs, a par la suite permis à la cité balnéaire de prendre son essor.

Les bunkers

Découvrez les 25 bunkers découverts et désensablés il y a quelques années par Jean-Paul Lescorce et les membres de son association. Un bout d’histoire à ne pas manquer, raconté par des guides passionnés pour se replonger 80 années en arrière.

Mais pourquoi ces bunkers ici ? Ce sont les vestiges du mur de l’Atlantique construit lors de la Seconde Guerre Mondiale pour sécuriser l’accès à l’estuaire de la Gironde, à Bordeaux et sa base sous-marine.

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo