Vue de Cordouan - © Médoc Atlantique (8)

Vacances au Verdon-sur-Mer

Destination phare ! Voir toutes les communes

Laissez-vous transporter par la douceur du Verdon-sur-Mer, lieu unique où l’océan et les eaux de l’estuaire de la Gironde se mêlent.

Une multitude d’activités sont à disposition dans cette commune du bout du Médoc. Partez de Port-Médoc pour aller voir le phare de Cordouan ou visitez les autres phares de la commune. Partez de la Pointe de Grave en petit train pour rejoindre Soulac-sur-Mer ou bien longez la plage pour découvrir les bunkers encore ensevelis.

Sans oublier un passage par le vieux port aux huîtres, la plage Saint-Nicolas ou de la Chambrette, vivez des moments paisibles, profitez de belles plages pour des sessions baignade et trouvez le mode d'hébergement qui vous convient. Retrouvez l’équipe de l’Office de Tourisme, nous avons plein de bons plans à partager !

Voir plus

Les infos du jour

Le phare de Cordouan

Doté d’une architecture remarquable, il veille à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. C’est le seul phare au monde en activité et situé en pleine mer ouvert à la visite. C’est un site unique, incontournable de la région. Avec ses 67,50 mètres de hauteur et ses 301 marches, le Phare de Cordouan nous replonge 4 siècles en arrière. Reconnu à l’époque comme l’une des « 8 merveilles du monde », ce monument d’exception vous garantit une expérience totalement insolite à travers l’histoire royale de France.

En savoir plus

Les ports

Découvrez Port Bloc d’où partent les bacs pour la traversée « Le Verdon-Royan », mais aussi les 3 autres ports de la commune :  le Grand Port Maritime de Bordeaux, port de commerce et d’escale de paquebots, le Vieux Port aux Huîtres, au cœur du village, ancien port ostréicole pittoresque avec en été ses guinguettes et cabanes d’artistes et enfin Port Médoc, magnifique port de plaisance moderne et écologique d’où l’on peut partir en promenade en mer ou sur l’estuaire et point de départ des visites du Phare de Cordouan.

Sautez dans le petit train touristique

Sur les rails en été, le petit train touristique vous amène jusqu'à Soulac-sur-Mer ! Il traverse la forêt de pins en longeant l'océan, à son bord, vous pourrez profiter d'une brise fraîche et d'une vue unique.
En famille ou entre amis, ce moyen de transport est tant pratique qu'agréable.

Le train touristique
Voie Petit train touristique Le Verdon-sur-Mer

Sur les traces des bunkers

Faites un saut dans l'histoire et partez sur les fronts de mer, à la découverte des bunkers, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. L'occasion de marcher sur les traces du passé.

Séduits ?

Des vacances au Verdon-sur-Mer vous tentent ? Trouvez vite le logement de vos rêves pour un séjour innoubliable.

 

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo