La Californie Bordelaise

Si sa géographie étonne par son physique atypique, la destination Médoc Atlantique est avant tout une terre de tous les possibles, ouverte sur l’océan. Mêlant des paysages variés, de la forêt de pins aux vignobles, en passant par un ruban de plages sauvages, un estuaire, des marais et des lacs, sa nature est plurielle et fait étonnamment penser à une autre côte ouest. En vacances ou en week-end, cette petite Californie Bordelaise vous permet de vivre une vraie coupure, un retour à l’essentiel.

Voir plus

Médoc Atlantique, destination surf par excellence

De la glisse sur toutes les plages

Du Verdon-sur-Mer à Lacanau-Océan, le surf est le roi des plages ! Comme à San Diego et Los Angeles, la culture surf se retrouve dans toutes les stations balnéaires de Médoc Atlantique.

Terre de surf incontournable, Médoc Atlantique est aussi une destination multiglisse. Terrain de jeu idéal, vous ne pourrez décliner son invitation à la glisse. A plat ventre, debout ou à genoux, votre séjour est l’occasion de rêver et de ne faire plus qu’un avec votre planche. Que vous soyez débutants ou confirmés, partez à la découverte de nouvelles sensations. Surf, Stand up paddle, kitesurf, wake board, bodyboard, planche à voile, succombez à des sensations hors normes.

Tous à l’eau !

Vivez le Caraïbos Lacanau Pro

L'évènement surf incontournable

Première ville de France à accueillir une compétition internationale de surf en 1979, Lacanau devient chaque été la Mecque des surfeurs internationaux. Avec le Caraïbos Lacanau Pro, vibrez au rythme de la culture surf le temps d’une semaine au mois d'août grâce au village d’exposants, aux ateliers de découverte, à la compétition et aux concerts !

Tout savoir sur le Caraïbos Lacanau Pro
Lacanau pro 2018

Les Lacs de Lacanau et de Carcans-Hourtin

Paradis des activités nautiques

Sur les lacs on se laisse vivre au rythme des couleurs. A Lacanau comme sur le plus grand lac d’eau douce de France à Carcans et Hourtin, on assiste tous les jours à un spectacle. Reliés entre eux par le Canal des Etangs, ces miroirs féeriques sont également le paradis des activités nautiques. Stand-up paddle, planche à voile, kite surf, voile, en famille ou entre amis : le choix ne manque pas.

Pour une ambiance glisse et nature façon Lac Tahoe ou une sortie voile comme à San Francisco, les lacs sont des terrains de jeux remarquables. Sauvages et préservés, dans la matinée, à l’abri des vents dominants, ou en fin de journée au moment du coucher de soleil, il n’y a que des bonnes raisons pour profiter de ces étendues d’eau cristallines aux allures de lagons.

Mettez les voiles, enfilez votre combinaison, attrapez votre pagaie, seul l’horizon sera la limite de votre excursion !

© Clément Chambaud Balades à cheval

Médoc Atlantique à cheval

Evadez-vous dans les grands espaces

Plongez dans l’ambiance High Sierra dans les forêts de pins et suivez les traces des chercheurs d’or au village Western. Vous préférez galoper sur la plage ? Découvrez tous les centres équestres et les inspirations, balades à cheval qui vous donneront l'impression d'être un vrai cow-boy.

Faîtes du cheval comme au Far West à Hourtin

Découvrez le Village Western
village-western centre equestre westerlies

Alerte à Vendays-Montalivet

Le Malibu médocain

Avec ses cabanes de sauveteurs, la plage de Vendays-Montalivet pourrait être le décor d’un nouvel épisode d’alerte à Malibu. Planches de surf alignées en front de mer, voitures et combi vintages, on pourrait se croire ailleurs, tant les symboles qui rappellent une autre « West Coast » ne manquent pas. A “Monta”, on retrouve une atmosphère unique en France : celle de l’âge d’Or de la Californie et du surf !

Surfeur - cabane de montalivet (c) Greg Bronard

Les vins du Médoc

Ancêtres des vins californiens

Le Médoc, sans doute le vignoble le plus célèbre au monde grâce à ses soixante Grands Crus Classés 1855 mais aussi sa multitude de domaines viticoles allant du Cru Bourgeois au Cru artisan en passant par les caves coopératives, est une invitation à la dégustation au sens large du terme.

Le long de l’estuaire de la Gironde où les eaux de la Garonne et de la Dordogne se mêlent pour apporter tous leurs bienfaits à une terre prolifique, Cabernet Franc et Sauvignon, Merlot, Petit Verdot ou Malbec sont tant de cépages qui s’épanouissent jusqu’aux vendanges de septembre. Mais saviez-vous que ceux-ci ont justement servis au développement de l’industrie viticole californienne ?

Pour apprendre leur histoire, les déguster et être incollable sur ces precieux nectars, partez à la rencontre des vignerons médocains !

Vignes - © Djé - 1 moment 1 image (2)
Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !