Waveski

Envie de glisser autrement ?

Le waveski, c'est un savant mélange de kayak et de surf. Les adeptes de la glisse à l'océan seront ainsi ravis de retrouver les sensations du surf dans cette discipline peu commune. Novice, vous pourrez découvrir ce sport complet dans les vagues de Lacanau ! Mais attention, dans le club canaulais de Pablo on forme des champions qui font briller la destination dans le monde entier. Tentés ? On vous laisse en découvrir plus avant de vous lancer.

Voir plus

Qu’est-ce que le waveski ?

A l’origine le waveski était utilisé par les secouristes des plages australiennes pour aller chercher les nageurs en difficulté. Dans les années 80, les premières compétitions internationales font surface et le waveski devient un sport à part entière.

Comment se pratique le waveski ?

A la croisée du surf et du kayak, le waveski se pratique en mer sur des spots de vague. Le pratiquant est assis sur une planche de surf rigide et se déplace en pagayant. L’équilibre est alors assuré par une ceinture autour de la taille et des sangles situées au niveau des pieds.

Le wave-ski, des sensations inédites !

De par sa position assise près de la surface de l'eau, le waveski est un sport sensationnel laissant place à une véritable osmose avec l’océan. À bord d’un waveski, vous vous sentirez en parfaite harmonie avec les vagues. Également surfeurs ? Vous trouverez des sensations différentes et plus d'adrénaline que debout sur une planche où le champ de vision est plus large.

Des champions de waveski à Lacanau !

Pablo Arrouays et ses élèves

Alors qu’il est lui-même champion du monde de waveski, Pablo Arrouays transmet en plus son savoir-faire aux jeunes de son école. À fond dans la compet’, les petits prodiges ont d’ailleurs été récompensés en septembre 2018 lors des championnats du monde cadets en Espagne. Lou Peter est arrivée première tandis que Luana Lunz a décroché la 3ème place ! Quant aux garçons, Atamaï Raynaud et Matthis Lacrampe, sont devenus respectivement champion et vice champion. Sacrées stars !

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !