Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Jau-Dignac-et-Loirac
Le cadre idéal pour une escapade au bord de l'estuaire Voir toutes les communesAvec son charme d'antan, la commune de Jau-Dignac-et-Loirac vous transportera à travers champs et vignes, pour vous faire découvrir un patrimoine riche, composé de châteaux, de vignobles, de petits ports, d'un phare et de dizaines de carrelets. Évadez-vous dans un environnement estuarien pour des moments de tranquillité, hors des sentiers battus.

du jour
Au coeur du village de Jau-Dignac-et-Loirac
Issue des trois anciens villages entourés d'eau où l'on se déplaçait en barque, Jau-Dignac-et-Loirac est née d'une fusion entre trois îles, il y a plus d'un siècle.
En vous baladant dans ses ruelles vous retrouverez le charme d'antan d'un bourg typiquement médocain. Et à l'ancien port ostréicole de Richard vous découvrirez un paysage vivant au rythme des marées.

La phare de Richard
Petit havre de paixNe manquez pas l'incontournable Phare de Richard où les secrets de l'Estuaire vous seront dévoilés.
Il vous faudra gravir quelques soixantaine de marches pour avoir une vue à 360° sur la commune, la côte charentaise, l'estuaire et ses carrelets. Le cadre environnant offre la possibilité de faire une promenade le long des digues avec une vue imprenable sur le plus grand Estuaire d'Europe.
Rendez-vous sur l'aire de pique-nique du phare de Richard pour des moments paisibles et en famille dans un cadre reposant.


Le saviez-vous ? Ces cabanes de pêche sur pilotis doivent leur nom au grand filet de pêche « carrelet », descendu et remonté de l'eau horizontalement à l’aide d’une poulie.