Phare de Cordouan - Médoc Atlantique

Les phares de Médoc Atlantique

Incontournable dans le Médoc, le phare de Cordouan est le plus célèbre et l'un des phares les plus majestueux au monde. Mais à Médoc Atlantique, nous pouvons contempler d'autres phares dont certains sont encore en activité ! Le Phare de Grave au bout de la pointe du médoc, phare de Richard au bord de l'estuaire de la Gironde ou le Phare d'Hourtin en pleine forêt, tous différents mais si intéressants. Voici pourquoi ils valent le détour !

Voir plus

Phare de Cordouan

Le Versailles des mers

Cordouan est classé monument historique depuis 1862; il est situé au large du Verdon-sur-Mer et de Royan. Lors de votre visite vous aurez certainement la chance de rencontrer un de ses gardiens qui sont riches d'anecdotes à partager avec vous. Puis après avoir gravi ses 301 marches, place au spectacle grâce à la vue à 360°, juste sous la lentille.

Envie de visiter le phare de Cordouan ?

A l'abordage !

Parce qu'il n'est pas sur terre, le phare de Cordouan demande un peu d'organisation pour le visiter. En effet, vous partirez en bâteau en fonction des heures de la marée. A la hauteur de sa réputation, le phare est à découvrir et redécouvrir en famille, entre amis ou en amoureux...

Découvrez le phare de Cordouan
Phare de Cordouan - © David Remazeilles (22)
Office de Tourisme Lacanau
Alexia

Je suis repartie de Cordouan, ivre de vent et d'odeurs de la mer, la tête pleine d'histoires et d'images spectaculaires.

La tournée des Phares

Une belle journée en perspective

Sortez des sentiers battus et en route pour une tournée des phares ! De la Pointe de Grave jusqu'aux lacs d'Hourtin, vivez des moments insolites le temps d'une journée. En bordure d'estuaire ou en plein coeur de la forêt, ces pépites regorgent d'histoires passionnantes. Alors en route ...

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !