Lacanau Tri Event

Lacanau Tri Events Médoc Atlantique

Sur ses précédentes éditions le Lacanau Tri’Events Médoc Atlantique a accueilli plus de 1 200 triathlètes dans un cadre remarquable : le lac de Lacanau et sa plage du Moutchic. Programme sportif et festif, épreuves variées et tests de matériel seront prévus tout au long du week-end dans le village de la course. 

Voir plus

Edition 2023

Rendez-vous les 6 et 7 mai 2023 !

L'ouverture des inscriptions est à venir. Nous vous tenons informés. 

Triathlon Lacanau
Médoc Atlantique Tourisme
Les courses

Décliné en deux parcours, l’évènement propose : 

  • De se confronter au Half Triathlon (format L) pour les plus téméraires avec 1,9 km de natation dans le lac, 87 km de vélo en 2 boucles et 21 km de course à pied en 3 boucles 
  • De tenter l’Olympique Triathlon (format M), tout aussi intense avec 1,5 km de natation, 43 km de vélo et 10 km de course à pied en 2 boucles  
  • De s'essayer au Tri’Event Kids, pour les enfants 

Avec ces multiples formats d’épreuves, le Lacanau Tri’events Médoc Atlantique permet donc d’opter pour la course qui correspond le mieux à son niveau et à ses aptitudes !

Des animations tout au long du week-end !

Au-delà de la compétition, le village sportif accueillera toute votre famille au Moutchic ! Des initiations diverses sont proposées comme l'initiation au one wheel, au fat bike électrique ou encore à la marche Nordique et au paddle ! Vous retrouverez aussi sur le village de nombreux exposants comme des magasins de sport, des professionnels du triathlon, des stands de restauration et bien d'autres ! 

Pourquoi Lacanau pour faire un triathlon ?

La première raison est très simple : prendre un bol d’air au coeur de l'Eden Aquitain et en profiter pour amener toute la famille en week-end prolongé à Lacanau. D'ailleurs, pensez à offrir un dossard en cadeau, ça vous permettra de partir tous ensemble vers cette destination sportive.

Comme pour chaque triathlon, une préparation est nécessaire : natation plusieurs fois par semaine, course à pied régulière et sorties longues en vélo ! Il ne faut pas le nier, préparer un triathlon demande du temps et de l'implication, mais la course finale en vaut la peine.

De toute manière, le jour J, l’adrénaline prend le dessus pour que vous donniez le meilleur de vous-même. Que ça soit pour viser la première place du podium ou pour réaliser un défi personnel, cette course sera un moment dont vous vous souviendrez !

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo