Balade en famille en forêt à Lacanau

Le Parc naturel régional du Médoc

Le Médoc a fait son entrée en 2019 dans la famille des Parcs naturels régionaux de France. Le territoire est ainsi reconnu nationalement pour son patrimoine naturel et culturel remarquable.

Voir plus

Une biodiversité exceptionnelle

Plages, forêts de pins, vignes et marais sont autant de paysages immenses regorgeant d’une biodiversité exceptionnelle, de savoir-faire uniques et de richesses culturelles que le Parc naturel régional Médoc s’emploie à valoriser et préserver.

Un territoire engagé

Les Parcs naturels régionaux ont pour mission de : protéger les paysages et le patrimoine naturel et culturel ; contribuer à l’aménagement du territoire, au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie ; d’assurer l’accueil, l’éducation et l’information du public ; de réaliser des actions expérimentales et innovantes.

 

A travers le Parc, ce sont 51 communes regroupées en 4 communautés de communes qui se sont engagées pour 15 ans à conduire le Médoc vers une démarche de développement durable. Le Parc naturel régional Médoc est piloté par les élus du territoire au sein d’un syndicat mixte qui associe les 4 Communautés de Communes du Médoc, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et les villes portes de la métropole bordelaise.

17 professionnels constituent l’équipe technique et déploient au quotidien des actions pour protéger et valoriser le patrimoine naturel et culturel médocain, tout en favorisant l’économie locale et le bien-être de ses habitants.

Découvrir la nature avec un guide

Des sorties gratuites sont organisées tout au long de l’année, à découvrir sur www.pnr-medoc.fr ou sur leur page Facebook

Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo