Du 24 avril 2024
au 6 mai 2024
Animations locales, Divertissement

Le Printemps des Arts

La démarche de Fabrice Lassort interroge et replace la question de la photographie d'art dans la normalisation du langage photographique actuel. C'est un spécialiste des procédés atypiques ; il fabrique ses appareils et ses chimies. Ici, il nous présente le travail d'Ainsi Soient-Ailes réalisé dans l'église Saint Sulpice à Paris où il a pratiqué la solargraphie, c'est à dire un temps de pose d'une année pour chacun des 12 appareils photographiques qu'il a acrroché sur la façade.
Le photographe animera un atelier avec les scolaires présentatn la chambre noire : phénomène naturel,, comparable à celui de notre système optique. La lumière est réfléchie par notre environnement que nous faisons pénétrer dans une pièce noire par un petit trou., les rayons lumineux se croisent et s'inscrivent à l'inverse sur les parois internes.

Venez découvrir à la salle L’Escoure :

– du 24 avril au 6 mai, le travail de l’artiste-photographe Fabrice LASSORT, qui avec ses essais de solargraphie, interroge sur la normalisation du langage photographique.
Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h
Le dimanche et lundi de 15h à 18h

– le jeudi 2 mai à 20h45, le cinéma Artec vous propose une série de films inédits retraçant la jeunesse des années 60’s.

– le vendredi 3 mai à 18h30, la projection des Fotocourts – concours de courts métrages photographiques – au cours duquel le public est amené à voter.

Gratuit (sauf cinéma Artec) et ouvert à tous. Proposé par l’ACL.

toto Contacter
Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Disponibilités

Informations à titre indicatif, à vérifier auprès du prestataire hébergeur.

  • Disponible
  • À vérifier
  • Complet / Fermé
Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo