Route des vins

Route des vins

Visites et dégustations au programme

Partez sur la célèbre route des vins du Médoc pour découvrir l'art de la vigne ! Entre dégustations, visites des domaines et balades accompagnées, vous apprendrez tout sur l'histoire et les savoirs faire des 8 Appellations d’Origine Controlée et des viticulteurs du Médoc.

De Bordeaux à la pointe de Grave, celle que l'on appelle aussi route des châteaux vous invitera à l'observation de son patrimoine architectural et à l'exploration de son terroir.

Voir plus

8 Appelations d'Origine Controlée

Pour plus de plaisir

Le vignoble médocain, avec 16 500 ha de terres, est sans doute l'un des plus célèbres au monde. Répartis en 8 Appellations d’Origine Contrôlée, ses vins se découvrent le long de l'authentique départementale D2. Du nord au sud Médoc, Haut Médoc, Saint Estèphe, Pauillac, Saint Julien, Listrac, Moulis en Médoc et Margaux forment ainsi un territoire remarquable à parcourir avec plaisir.

En route !

vendanges-2-david-remazeillesjpg-1

Visiter un château du Médoc

S'étendant sur 80 km, la route du vin regorge de propriétés viticoles que l’on appelle des « châteaux ». Des bâtiments les plus prestigieux aux demeures familiales, vous prendrez plaisir à visiter ces exploitations en compagnie des vignerons. Visite des cuviers, des chais à barriques, apprentissage des techniques de vinification, parcours pédagogiques, vous repartirez incollables ! Le plaisir des yeux sera aussi au rendez-vous grâce aux architectures et paysages remarquables qui s’offriront à vous.

Déguster les vins du Médoc

Avec ses soixante Grands Crus Classés 1855, sa multitude de domaines viticoles, allant du Cru Bourgeois au Cru artisan, et ses caves coopératives, le Médoc est une invitation à la dégustation au sens large. Accompagnant de nombreux mets, les vins médocains sont majoritairement rouges. Mais pour connaître les associations idéales et les techniques de dégustation, pour trouver chaque arôme ou encore connaître le potentiel de garde d'un vin, rien ne vaut une dégustation accompagnée d'un professionnel !

Office de Tourisme Lacanau
Alexia

Afin de bien terminer leurs vacances à Lacanau Océan, j’ai décidé d’emmener un couple d’amis et leur fils de 7 ans à la découverte du fameux vignoble Médocain... Ils étaient conquis !

(c) Médoc Atlantique Route des vins

Découvrez le vignoble autrement

Afterbeach

Profitez d'un moment festif pour découvrir le vignoble Médocain. Planches de dégustations, assiettes de charcuterie, salades, bouchées gourmandes... il y en a pour tous les goûts et surtout, c'est local. Profitez-en pour goûter les vins proposés par les viticulteurs. Un vrai moment de partage et de bonne humeur ! 

Découvrez l'évènement
Afterbeach

Découvrez en plus sur le vignoble et l'estuaire

Partager

Retrouvez toute l'actualité de Médoc Atlantique sur les réseaux sociaux et soyez visible avec le #oceanesque !

Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !