Séduit ? Partagez cette pépite #oceanesque avec votre communauté !

Boucle des Trois Paroisses
Homepage / Médoc Atlantique / sur place Activités Randos et balades Itinéraires et balades Boucle des Trois Paroisses
Partez à la découverte de la commune de Jau Dignac et Loirac, ancienne île de l'estuaire de la Gironde.
Grâce à ce circuit, traversez les trois anciennes et typiques paroisses de Jau, Dignac et Loirac en passant par les prés, la butte graveleuse viticole et la forêt..
Des paysages variés vous accompagne tout au long du parcours et vous apprécierez le calme qui règne dans cette commune.
Aucune difficulté, aucun dénivelé.
- Ce circuit fait pour les randonneurs
- Découvrir Jau-Dignac -et-Loirac en marchant
Au départ du parking de la place de l’église, prenez la rue de la mairie vers l’est, au bout tournez à droite. Passez devant le stade municipal puis traversez la route, passez devant la fontaine du Mouret (bassin - ancien lavoir), contournez la vigne par la droite et suivez le chemin le long du fossé.
Contournez la vigne par la droite et suivre le chemin. Arrivé à la route goudronnée, prenez à gauche le chemin de Bellot. Traversez le hameau de Boussan par le chemin du lavoir (couvert).
A la croix du Boussan, continuez tout droit, contournez le château Saint-Aubin par la gauche.
Traversez le village de Dignac en contournant la place de l’ancienne église-cimetière puis prenez vers la gauche le chemin du Perey. Suivez la route qui traverse les près de Semensan puis au bout prenez vers la gauche le chemin de la Brasserie vers le village de Jau. Longez la place de l’ancienne église-cimetière (croix).
Traversez la D103, prenez en face le chemin du Broustera (direction Noaillac-Broustera). A la fourche prenez la branche de gauche. Traversez la D103E1, continuez en face puis tournez à gauche chemin de Laulan. Longez le château Loirac avec son pigeonnier en plein coeur des vignes , puis traversez le village de Loirac (place de l’ancienne église-cimetière, croix) et revenez vers le centre…
Le Bassin et l'ancien lavoir