Avec son charme d'antan, la commune de Jau-Dignac-et-Loirac vous transportera à travers champs et vignes, pour vous faire découvrir un patrimoine riche, composé de châteaux, de vignobles, de petits ports, d'un phare et de dizaines de carrelets. Evadez-vous dans un environnement estuarien pour des moments de tranquilité, hors des sentiers battus. 

Au coeur du village de Jau-Dignac-et-Loirac

Issue des trois anciens villages entourés d'eau où l'on se déplaçait en barque, Jau-Dignac-et-Loirac est née d'une fusion entre trois îles, il y a plus d'un siècle. En vous baladant dans ses ruelles vous retrouverez le charme d'antan d'un bourg typiquement médocain. Et à l'ancien port ostréicole de Richard vous découvrirez un paysage vivant au rythme des marées.

Le phare de Richard, petit hâvre de paix

Ne manquez pas l'incontournable Phare de Richard où les secrets de l'Estuaire vous seront dévoilés. Il vous faudra gravir quelques soixantaines de marches pour avoir une vue à 360° sur la commune, la côte charentaise, l'estuaire et ses carrelets. Le cadre environnant offre la possibilité de faire une promenade le long des digues avec une vue imprenable sur le plus grand Estuaire d'Europe. Rendez-vous sur l'aire de pique-nique du phare de Richard pour des moments paisibles et en famille dans un cadre reposant. 

Promenade estuarienne à la découverte des carrelets

Arpentez les sentiers de randonnées et découvrez les charmants carrelets typiques qui bordent les rives estuariennes. La promenade en bord d'Estuaire vous offre une vue imprenable.
Ne manquez pas pas la nuit des Carrelets, événement dédié aux paysages et carrelets de l'Estuaire de la Gironde. 
 
Le saviez-vous ? Ces cabanes de pêche sur pilotis doivent leur nom au grand filet de pêche « carrelet », descendu et remonté de l'eau horizontalement à l’aide d’une poulie.

Une halte dans le vignoble médocains

Les marais asséchés du XVIIème sicèle ont fait place à des champs à perte de vue pour y accueillir bovins, céréales et installations viticoles. Jau-Dignac-et-Loirac regorge de belles propriétés familiales à découvrir. Faites une halte dans les châteaux, découvrez les savoirs-faire et les secrets de fabrication des vignerons médocains. Et surtout dégustez leur nectar et ces moments partagés ! 
C'est le moment de choisir votre hébergement !