Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !
En plein cœur de Soulac-sur-Mer, ce deuxième circuit de la Soulacaise vous amène dans un lieu paisible à la découverte de la nature.
Une balade en forêt dépaysante où tous les sens sont en éveil.
Tout au long du parcours un balisage jaune est présent pour vous indiquer le chemin à suivre.
Au départ du Boulevard Marsan Montbrun, empruntez le chemin forestier qui longe le camping du Palace. Après 250m, sur votre droite, vous passez devant un bunker, continuez tout droit.
Plus de détailsAprès quelques mètres, vous trouverez une balise jaune sur votre gauche, c’est la balise retour, continuez donc tout droit jusqu’à la patte d’oie. A ce croisement, plusieurs chemins s’offrent à vous, prenez le premier à droite signaliser en jaune, le long du camping.
Plus de détailsMimosa, houx, ronce, et même champignons en automne sont sur votre chemin. Suivez le balisage sur les arbres et poteaux, vous arriverez très vite sur le cordon dunaire.
Plus de détailsEn effet plus vous avancez plus le chemin est sableux, vous êtes en plein cœur de la forêt de pins maritimes, les senteurs changent et les chants d’oiseaux sont nombreux dans cette partie forestière.
Plus de détailsAprès avoir tournez à gauche, suivez le balisage jusqu’au croisement et tournez à droite. Vous continuez à parcourir une forêt plus sauvage.
Plus de détailsCe chemin continue sur un kilomètre et petit à petit vous serez sur une forêt plus dégagée.
Plus de détailsSuivez ce tracé sur près de 2 km, puis vous arriverez à votre chemin de départ près du bunker.
Plus de détailsImplanté au XVIIIe siècle par les ingénieurs Brémontier et Chambrelent la forêt de pins maritimes couvrent tout le littoral médocain jusqu'au département des Landes. Le choix de cet arbre est lié à la stabilisation des dunes qui autrefois envahissait les terres mais aussi afin d'assécher les marais pour répondre aux besoins de construction de l'homme.
Plus de détailsLors de l’urbanisation du nouveau quartier de l’Amélie, cette chapelle a été édifiée (1882) pour servir de lieu de culte. Elle se situe à proximité de la plage et se présente comme un bâtiment tout en sobriété surmonté d’un clocher. La chapelle de l’Amélie a été construite à partir des mêmes matériaux que de nombreuses villas construites à la même époque, la pierre calcaire et les briques.
Plus de détailsInformations complémentaires
Ça peut vous intéresser
Aire de jeux soulacaise
Aire de jeux
Sentiers de randonnée, itinéraires et circuits balisés, rien de tel qu’une petite balade à pied pour se ressourcer ! Respirez au cœur des réserves naturelles, empruntez la voie de Soulac-sur-Mer ou marchez au coeur du vignoble médocains, suivez le guide !